Tout un fromage
Est-ce le passage de la souris de Disney dans le domaine public qui donne des ailes aux développeurs ? Difficile à dire, mais ce qui est certain, c’est que le développeur Simon Lukasik s’en est clairement inspiré pour son survival horror Bad Cheese (au point d’ailleurs de voir une version faite maison du fameux Steamboat Willie). Alors on se demande, parodie glauque et opportuniste ou projet avec une vraie vision ? Réponse le 1er septembre prochain.
Bon tout ça c’est bien beau, mais qu’est-ce qu’on y fout alors dans Bad Cheese ? Eh bien, il s’agira avant d’y vivre le quotidien d’une jeune souris dans sa famille dysfonctionnelle. Le truc, c’est que la mamouchka s’est visiblement barrée pour le weekend en nous laissant la lourde tâche de GARDER PAPA HEUREUX (oui tout en majuscule).
Concrètement il faudra donc s’occuper de diverses tâches ménagères : passer le balai, faire la vaisselle, apporter ses pilules au daron (vous sentez le potentiel psychophobe j’espère)… Le tout pendant que des monstres absolument infâmes rodent au coin de chaque couloir. On vous laisse juger sur pièce, et sachez que si ça vous intrigue une démo est déjà disponible sur Steam.
J′espère vraiment que le jeu sera bon