Un tiens vaut mieux que deux 2 Korra
Sans grandes pompes, le studio Gameplay Group vient d’annoncer un jeu de combat dans l’univers d’Avatar Legends : Avatar Legends: The Fighting Game. Un titre qui aura ma foi le mérite d’être assez clair à défaut d’être particulièrement original.
Si vous avez toujours secrètement rêvé d’incarner Toph pour latter les tibias de Zuko, vous allez être servis. Avatar Legends: The Fighting Game se présente comme un jeu de combat en 1 contre 1 avec les personnages les plus emblématiques du Dernier Maitre de l’Air et de la Légende de Korra. Le casting de base devrait comporter 12 combattants dont Zuko, Aang, et Korra, mais il n’est pas encore très clair si Toph, Katara et Azula seront jouables ou simplement disponibles en tant qu’assists. Ce qui est certain en revanche, c’est que les graphismes dessinés à la main sont fichtrement vivants (bon okay les décors sont cheums) et très fidèles aux deux séries.
Sur le plan du gameplay, on sait que les joutes devraient mettre l’accent sur la liberté de mouvement, et un système de « Flow » qui n’a pas encore été détaillé. Les soutiens en arrière-plan quant à eux permettront d’utiliser des attaques spéciales et promettent d’avoir une influence sur votre style de combat. Pour le reste, on nous annonce déjà un netcode à rollback, un mode galerie, des défis combo, et une campagne solo dotée d’une toute nouvelle histoire. Difficile de ne pas être séduit, d’autant que le jeu est prévu pour l’été 2026, ce qui devrait laisser pas mal de temps aux concepteurs pour le fignoler, et plancher sur les personnages qui rejoindront le roster à chaque nouvelle saison…