Le premier DLC d’Assassin’s Creed: Odyssey intitulé « La Traque » est d’ores et déjà disponible sur consoles, mais on ne vous indique pas vraiment comment y accéder. Voici un guide pour y parvenir.
Téléchargement pas du tout automatique
Sur Xbox One et PS4, il est possible de se lancer dans l’aventure de « L’Héritage de la Première Lame » immédiatement, alors que les joueurs PC doivent patienter jusqu’à ce soir. Toutefois, « La Traque », premier épisode de ce nouvel arc narratif en 3 parties, ne se télécharge pas automatiquement. Nous allons prendre ici l’exemple de la PS4 mais la démarche est valable pour la Xbox One.
Rendez-vous dans le marché de votre console et recherchez « Assassin’s Creed Odyssey » puis affichez la page du jeu. Sur celle-ci se trouve une partie « Extensions » dans laquelle vous devez vous rendre pour trouver « L’Héritage de la Première Lame ».

Note : sur PS4, vous pouvez aussi aller directement dans votre bibliothèque de jeu et sélectionner Assassin’s Creed: Odyssey puis descendre sur l’onglet « PlayStation Store ».

Sélectionnez l’icône de l’extension pour afficher sa page. À partir de là, si vous possédez le season pass, le téléchargement sera gratuit et immédiatement possible ; dans le cas contraire vous devrez vous acquitter d’un droit de passage de 25€.

Une fois l’installation terminée, chargez votre sauvegarde habituelle pour voir s’afficher un message vous donnant rendez-vous en Macédoine. Sélectionnez la nouvelle quête disponible et dirigez-vous tout au nord, dans la contrée susmentionnée, pour démarrer l’aventure de « L’Héritage de la Première Lame ».
Assassin’s Creed: Odyssey est disponible sur PC, PS4/Pro et Xbox One/X.