Chéri j’ai rétréci les Labubu
On n’y avait pas vraiment réfléchi auparavant mais en fait, il manquait bien quelque chose à notre vie : un croisement entre LittleBigPlanet et Animal Crossing. Et justement c’est un peu cette perspective que Tencent et LilliLandia Games semblent vouloir explorer avec Animula Nook, un simulateur de vie de liliputien choupi comme tout.
Difficile de savoir où s’arrête la CGI et où commence vraiment le gameplay, mais sur le papier la formule à l’air absolument adorable. On passera sur le look de ces PNJ rondouillards pour se concentrer sur l’essentiel : dans Animula Nook vous serez transformé en petit bonhomme de 10cm, prêt à faire de son bureau Ikea un immense terrain de jeu. Alors certes, ce n’est pas la première fois qu’on nous propose de voir le monde à travers les yeux de Nicolas Sarkozy, mais la proposition ici sera plutôt axée sur une personnalisation réconfortante du village et de sa maison au lieu de lorgner vers la survie comme pouvait le faire Grounded.
Avec toutes ces couleurs chatoyantes, et ces bestioles velues, on était plutôt partis pour être positive sur le projet. Mais à chaque nouveau visionnage de la bande-annonce, le truc a quand même l’air un peu plus soulless que la fois précédente. Pourquoi on se tape la bagnole de mon voison Totoro ? Pourquoi toute la direction artistique ressemble a du contenu généré par IA ? Bref on ne va pas s’éterniser, mais on préfère rester sceptiques, de toute façon Animula Nook n’a toujours aucune date de sortie alors bon, pas de raison de s’exciter pour le moment.