Dans une petite interview accordée à VG24/7, Thomas Puha, directeur des communications de Remedy, s’est exprimé sur la suite des aventures de l’écrivain torturé.
Requiem for a Wake
Durant la PAX East, nos confrères de VG24/7 ont eu l’occasion de discuter avec le directeur com’ de Remedy sur l’avenir de la série Alan Wake :
Nous avons travaillé sur Alan Wake 2 il y a quelques années et ça n’a juste pas fonctionné. De plus, nous sommes pas mal occupés pour les années à venir. Nous possédons la licence « Alan Wake » mais ce n’est jamais aussi simple…
Malgré un prototype qui avait fuité sur le net en 2015, la série semble ne pas être la priorité du studio. Thomas Puha a aussi précisé que Remedy est pour le moment focalisé sur Control, un nouveau TPS, ainsi que sur Crossfire, une série très populaire en Asie.

Il a également ajouté que ces dernières années avaient permis à l’entreprise d’avoir « plus de contrôle ». En effet, après les déboires avec Microsoft concernant les licences « Alan Wake » et « Quantum Break« , il semblerait que Remedy préfère voler de ses propres ailes pour éviter de nouveaux conflits.
Histoire de donner un os à ronger, Thomas Puha a tout de même ajouté que les seules choses qui manquaient pour développer Alan Wake 2 étaient « le temps, l’argent et les ressources ». Un peu tout en fait…
Alan Wake est disponible sur PC et Xbox 360.