Back to the lab again
Disponible en early access depuis un peu plus d’un an, Abiotic Factor va finalement passer en version 1.0 le 22 juillet prochain. Et, si vous avez toujours rêvé de revivre Half-Life, mais dans la peau d’un petit troufion scientifique, c’est absolument un jeu pour vous.
Dans Abiotic Factor, il y a des portails vers le monde de The Mist, des soldats prêts à vous transformer en passoire, des monstres bien gluants, mais aussi tout un tas de gadgets absolument débiles pour survivre à l’apocalypse que vos précieux collaborateurs ont libéré sur le monde. Si vous n’y avez jamais touché, figurez-vous un jeu de survie et d’exploration avec beaucoup de craft, mais pris au piège d’un gigantesque laboratoire souterrain top-secret. Oui, c’est débile, mais aussi tout à fait génial.
Pour son passage en version « finale » – avec des guillemets puisque les créateurs évoquent déjà une version 1.1 encore plus dodue pour plus tard – le jeu de Deep Field Games devrait en outre recevoir une nouvelle zone, la possibilité d’améliorer son équipement, des cabines de bureau à l’amerloque qui coincideront avec un système de grille pour le placement des objets, mais aussi et surtout le dernier chapitre de la campagne. Entre autres petites choses, bien entendu. On vous laisse regarder plus en détail les ajouts prévus sur la page Steam des événements du titre, et on vous signale au passage qu’il sera également disponible dès son lancement sur les catalogues PlayStation Plus et Xbox Game Pass.