Les héros de la Tyrie mènent une bataille sur plusieurs fronts : attaqués par une guivre géante échappée des entrailles de la Côte de la marée sanglante, ils doivent également affronter une monstruosité mécanique dans les montagnes du Passage de Lornar. Mais pour réussir à valider l’ensemble des succès, voici une aide précieuse !
Meta-succès
Finisseur des origines de la folie
Terminer 11 succès de cette catégorie ou des succès quotidiens des origines de la folie. Rapporte 50 points et un Cadeau de pignons (crée un générateur de pignons dans votre zone personnelle. Les ressources peuvent être récoltées une fois par jour)
Il y a 13 succès d’histoire vivante. Vous pouvez aussi compter sur les succès quotidiens pour terminer ce Méta-succès.
Succès
Les succès de cette mise à jour concernent 3 événements différents : la marionnette détraquée, la grande guivre de la jungle, les sondes d’énergie.
Succès de la marionnette détraquée
Défenseur anti-marionnette
Participer à chacun des 5 événements de défense des 5 portails de la marionnette. Rapporte 10 points
Lorsque la Marionnette détraquée apparaît sur la carte du Passage de Lornar (toutes les heures), il y a plusieurs étapes à valider avant de pouvoir l’atteindre. La première d’entre elles consiste à choisir un des chemins que vous emprunterez pour passer les différentes étapes. (Pour valider ce succès, il faudra faire tous les événements sur chacun des cinq passages, alors autant les faire dans un ordre précis.) Le mieux pour réussir les événements est d’être très nombreux et de répartir de façon homogène les participants sur les différents chemins.
Dès que l’événement débute, tous ceux qui se trouvent sur le même chemin que vous, et vous même, vont devoir défendre le champ d’énergie de couleur rouge. Il faut éviter que les ennemis l’atteignent. Plus ils s’en approchent, plus ils vont vite. Vous avez à votre disposition quelques engins de siège et des matériaux pour les réparer ou construire des barricades. Cependant, si certains ennemis arrivent par le portail, d’autres encore arrivent par derrière pour attaquer à revers. Il faut résister et les empêcher d’avancer le temps des 5 étapes de reconfiguration de l’ethercanon.
Dérégulation de marionnette
Vaincre chacun des 5 protecteurs du régulateur d’énergie de la marionnette. Rapporte 10 points
Après chaque phase de défense de portail, ce dernier devient vert et vous êtes averti que vous pouvez vous téléporter.
Emprunter le portail vous amène sur une des cinq plateformes, protecteur se trouve sur chacune d’entre elles. Vous êtes téléporté aléatoirement dans une des aires de combat et vous ne pourrez pas en sortir jusqu’à la fin (2min30). Il faudra qu’au moins deux groupes vainquent leurs protecteurs dans le temps imparti pour retourner les générateurs contre la marionnette. Cette phase ,si elle est réussie, doit s’enchaîner cinq fois au total, en alternance avec des phases de protection de portails. Vous pourrez vous repérer en regardant le nombre qui suit le nom du protecteur.
Stratégies :- Le protecteur I est immunisé contre les attaques de face. Un tank doit prendre l’aggro du protecteur pendant que les autres joueurs présents sur la même plateforme l’attaquent de dos. Le protecteur I invoque aussi des alliés. Sa phase correspond au piétinement de la marionnette, esquivez la zone au sol. – Le protecteur II tourbillonne et occasionne de gros dégâts et place des mines sur son passage. Amenez le dans ses propres mines pour l’affaiblir. Sa phase correspond au coup de pied de la marionnette à éviter. – Le protecteur III renverse et envoie des bombes. Il faut les éviter sous peine de mourir. Esquivez aussi l’éclair de la marionnette pendant cette phase. – Le protecteur IV lance un cri qui inflige confusion, ayez de quoi la dissiper. Il envoie aussi des projectiles téléguidés. Sa phase correspond à la période d’attaque à l’épée de la marionnette. – Le protecteur V se morcelle en plusieurs autres protecteurs à sa mort. Packez les pour zoner plus facilement. C’est pendant cette période que la marionnette pousse ses cris.
A l’issue de chaque phase contre les protecteurs réussie, une chaîne de suspension de la marionnette sera détruite, en commençant par les jambes, puis les bras…
En revanche si une étape échoue, la marionnette déclenche une attaque qui va tuer toutes les personnes de la zone !
Eludeur de marionnette
Esquiver le piétinement de la marionnette détraquée. Rapporte 5 points
Après la première phase de défense de portails, les groupes sont répartis aléatoirement sur les plateaux pour combattre des protecteurs. Au cours de cette phase de combat contre les protecteurs I, la marionnette est encore attachée par cinq chaînes. Elle attaquera les plateformes avec son piétinement pendant que vous combattez les protecteurs. Surveillez bien ses enchaînements entre les différents plateaux et les aoe au sol pour éviter le piétinement au bon moment.
Eviteur de marionnette
Esquiver le coup de pied haut de la marionnette détraquée. Rapporte 5 points
Lors de la deuxième phase de combat contre les protecteurs II, la marionnette a encore quatre chaînes : une à la tête, une au pied et deux autres au niveau des mains. Surveillez bien ses enchaînements entre les différents plateaux et les aoe (rondes avec une flèche pointée) au sol pour éviter le coup au bon moment.
Court-circuiteur de marionnette
Esquiver l’éclair de la marionnette détraquée. Rapporte 5 points
Lors de la troisième phase de combat contre les protecteurs III, la marionnette a encore trois chaînes, celle de sa tête et celles de ses mains qui lancent des éclairs. Surveillez bien ses enchaînements entre les différents plateaux et les aoe (ligne traversant toute la plateforme) au sol pour éviter l’éclair au bon moment.
Expert en esquive de marionnette
Esquiver l’épée de la marionnette détraquée. Rapporte 10 points
Lors de la quatrième phase de combat contre les protecteurs IV, la marionnette a encore deux chaînes, celle de sa tête et celle de sa main armée. Surveillez bien ses enchaînements entre les différents plateaux et les aoe au sol pour éviter le coup au bon moment.
Mutisme de marionnette
Esquiver le cri de la marionnette détraquée. Rapporte 10 points.
Lors de la cinquième et dernière phase de combat contre les protecteurs V, la marionnette ne tient plus que par une chaîne. Surveillez bien ses enchaînements entre les différents plateaux et les aoe au sol pour éviter le cri au bon moment.
Emmêleur de marionnette
Vaincre la marionnette détraquée de Scarlet. Rapporte 10 points
Lorsque vous réussissez la dernière phase de combat, une cinématique se déclenche, le vaisseau manœuvrant la marionnette la remonte et s’en va. Un coffre apparaît alors à sa place.
Renvoyeur de marionnette
Acclamer le départ de la marionnette détraquée. Rapporte 1 point.
Lorsque la marionnette est vaincue, après la cinématique, acclamez son départ en inscrivant dans votre boite de dialogue un /hourra.
Succès des sondes d’énergie
Démonteur de sondes d’énergie
Détruire des sondes d’énergie sur 5 cartes différentes. Rapporte 5 points
Les sondes d’énergie sont visibles sur la mini-map sous le symbole d’un bécher orangé. Vous trouverez 2 sondes par région, dans toute la Tyrie (sauf les zones de départ). Si la sonde brille, il faut passer ses défenseurs et la détruire. Si elle est déjà démolie, vous pouvez toujours récupérer les composants du noyau d’énergie qu’elle contient.
Pourfendeur de défenseurs de sonde d’énergie
Vaincre 50 défenseurs de sonde d’énergie. Rapporte 8 points.
Chaque sonde d’énergie est gardée par 5 défenseurs issus de l’alliance toxique, vous pourrez trouver des charrs, des kraits, des automates… Il y a toujours au moins un vétéran parmi eux.
Le repaire secret
Découvrir le repaire secret de Scarlet Bruyère. Rapporte 1 point et un Sac de morceaux de noyaux d’énergie.
Le repaire de Scarlet se trouve sur la carte du Passage de Lornar. Il faut passer par les grottes situées sous le Prieuré de Durmand et franchir un mur de roche holographique pour valider le succès. Mais si vous souhaitez avancer et franchir la porte verrouillée, il vous faudra récolter 50 composants du noyau d’énergie pour les faire fusionner (en double-cliquant dessus) en un noyau d’énergie qui servira de clé.
Trajet à suivre : Téléportez vous au Pic du Refuge, traversez le pont du Prieuré et suivez le chemin en face jusqu’à arriver face à la falaise. Ne continuez pas sur le chemin qui tourne à gauche, mais longez la paroi rocheuse sur votre droite (pour vous repérez, la zone est habitée de Moas blancs). Continuez à longer jusqu’à arriver à l’entrée de la grotte. Entrez, suivez la galerie, passez devant le point de compétence et prenez sur la gauche à l’embranchement. Vous descendez d’un niveau et faites demi-tour (à droite) en passant sous l’endroit par lequel vous êtes arrivés. Traversez la grotte des Grawls et sortez. Prenez à droite et entrez dans la caverne des trolls, à l’intersection, prenez à gauche (la droite est un cul de sac). Lorsque vous apercevez deux flambeaux, longez votre gauche pour arriver dans une galerie fermée par une sorte de paroi. C’est un rocher holographique, traversez-le et vous y êtes. Si vous avez le noyau de fusion et plusieurs codes complets, vous pouvez entrer dans le repaire de Scarlet (attention au piège à l’entrée) et ouvrir les coffres pour récupérer du butin et des fragments du journal de Scarlet.
Succès de la grande Guivre de la Jungle
Soutien de terrain des Veilleurs
Aider chacun des 3 Veilleurs à arriver aux lieux d’enquête sur la Côte de la marée sanglante; Rapporte 5 points.
Ces 3 événements se lancent en même temps et ont un timer de 2h (ils se déclenchent grossièrement toutes les heures paires). Les 3 missions d’escorte se lancent au même moment sur la zone située autour du point de passage du poste de surveillance de l’Estuaire, sur la carte des Côtes de la marée sanglante. Il faudra faire les trois, mais vous ne pouvez en faire qu‘une à la fois. Les joueurs présents vont devoir se répartir sur les différentes missions de protection:
– Escorter le Croisé Zepp et compléter sa mission – Escorter le Croisé Xutt et compléter sa mission – Escorter le Croisé Yipp et compléter sa mission
Lorsque les différents groupes ont tous terminé leurs missions, l’événement de Boss de Grande Guivre de la Jungle se lance (voir la stratégie à suivre dans notre prochain guide).
Merci pour le guide !
Bonjour,
Merci pour le guide :)
Très bonne journée