A la sauce magie
Vous connaissiez sans doute Quantic Dream pour ses aventures narratives solo. Heavy Rain, Detroit: Become Human, Beyond: Two Souls : autant de noms qui – soyons sincères – ne nous avaient pas vraiment fait vibrer mais auxquels on pouvait au moins accorder un cachet mélodramatique assez reconnaissable. Et bien écoutez, balayez tout ça sous le tapis parce qu’on vient d’apprendre aujourd’hui que le studio parisien a décidé de se lancer dans dans le jeu live-service multijoueur avec Spellscaster Chronicles.
La surprise passée, qu’est-ce que Quantic Dream a donc bien pu nous préparer ? On vous le donne en mille : un free-to-play en 3 contre 3 à la troisième personne. A l’heure où la formule commence doucement à pululer sur la toile, on s’étonne un brin du timing, mais il y a quand même quelques petites idées originales qui pourraient permettre au titre de tirer son épingle du jeu.
C’est que l’on y jouera un mage, doté de pouvoirs magiques hors du commun, mais aussi de sacrés de stratèges. Non content de voler partout en envoyant vos sorts calciner les narines de vos adversaires, vous devrez ainsi choisir la composition de vos armées et les commander pour submerger les troupes adversaires. Et là, ça devient costaud : on nous parle d’une cinquantaine de sorts, de centaines de fantassins à choisir parmi des ogres, squelettes, dragons et tout le toutim, et même carrément des titans à invoquer ou des structures à construire pour modifier le terrain. Ajoutez à ça un lore qu’on nous promet évolutif au fil des saisons, à la Splatoon en plus sérieux, et vous voyez le topo. Bref, si tout cela vous tente, vous pouvez déjà vous inscrire à la beta fermée, en passant par le site officiel du jeu.