Valérie Pécresse en PLS
Metro Rivals: New York, ça fait un peu partie de ces jeux qu’on n’avait pas vu venir… Et dont, faute de gameplay, on ne sait toujours pas s’il tiendra la route ou non. Qu’à cela ne tienne, derrière ce nom assez explicite, Dovetail Games déjà un sacré concept pour 2026 : de la course de métros mais customisés à la Need for Speed: Underground. Comment dire non ?
Quelle ligne a le plus de swag, la 2 ou 6 ? Dans Metro Rivals: New York, vous pourrez bientôt illustrer votre opinion sur le sujet au volant d’une rame lancée à pleine vitesse sur les rails de la grosse pomme. Le jeu se déroulera visiblement dans un futur proche, où les conducteurs de métros attirent les likes comme Vin Diesel dans Fast & Furious et où chaque quartier de la ville est tenu par une de ces légendes vivantes du rail. Sans surprise, il s’agira donc de customiser sa locomotive de shlag avant d’aller les défier dans les sous-terrains new-yorkais pour leur montrer un peu qui a la plus grosse rame.
Evidemment, sous cet angle, vous allez sans doute trouver que ça a l’air un peu débile, pour ne pas dire complètement con. Et on aurait grand mal à vous contredire. Le truc, c’est que Dovetail, le studio derrière le projet, a quand même un sacré pedigree en matière de jeux de simulations de trains, donc pour le coup, ils tiennent peut-être là un sacré truc. D’autant qu’il y a déjà quelques promesses plutôt alléchantes : un mode solo avec une vraie narration, du multijoueur jusqu’à 4, et même la possibilité de se balader chillax dans New-York. On va attendre les premiers trailers de gameplay hein, mais on vous avoue qu’ici on est bien intrigué.