Albert Camus le déteste
Pour peu que vous ayez toujours rêvé d’un simulateur de vie en Russie, sachez que Pathologic 3 sortira le 9 janvier 2026. Comme dans les épisodes précédents, il y sera question de sauver une ville d’une mystérieuse épidémie, mais cette fois-ci dans les bottes de Daniil Dankovsky, à mi-chemin entre le chercheur et le politicard. Et ça, ça impliquera de prendre des décisions qui risquent de vous rendre à peu près aussi populaire que Macron…
On vous laisse revenir sur notre actualité précédente, histoire de ne pas tout réécrire, mais cette vidéo permet déjà d’avoir une vision plus claire des decrets que vous devrez passer pour sauver la ville, tout en évitant la révolte. Parce que oui, le jeu risque bien d’être conçu pour ne pas pouvoir tout faire en même temps, ce qui impliquera des sacrifices et dilemmes bien affreux. Est-ce que je mange aujourd’hui ou est-ce que j’essaye de sauver quelqu’un, ah et aussi je suis en train de mourir de déshydratation apparemment. L’âme de Pathologic résumée en une phrase.
Cela étant dit, Pathologic 3 vous donnera aussi la possibilité de remonter le temps pour réparer vos erreurs. Ou tout du moins tenter de le faire, si les conséquences de vos actions ont échappé à votre contrôle. Autre détail plus « rigolo », notre bon Dariil sera visiblement bipolaire et en fonction de s’il se laisse emporter par la mania ou sombrer dans l’apathie, certaines de ses actions et même sa perception du monde seront affectées. De quoi découvrir de nouveaux embranchements narratifs, et de nouvelles façons de crever, nous dit en substance le communiqué. Hey, bienvenue au club monsieur Dankovsky.