Le Tokyo Gane Show démarre sur les chapeaux de roues
Octopath Traveler 0 ne sera peut-être qu’une simple version améliorée du spin-off mobile Champions of the Continent, mais ça ne veut pas dire pour autant que Square Enix s’est tourné les pouces comme le laisse voir cette nouvelle bande-annonce. Et c’est plutôt une bonne chose, parce qu’il va bien falloir justifier le passage d’un format free-to-play à un jeu à 50€ le 4 décembre prochain…
On ne va pas vous refaire un speech sur la beauté des shaders qui dégoulinent à chaque seconde de cette esthétique HD-2D ; depuis 3 épisodes on commence doucement à avoir l’habitude. Par contre, impossible de vous cacher que voir ce système de reconstruction de village, ça, eh bien… Disons simplement que ça nous donne envie de mettre de côté notre légendaire neutralité journalistique pour nous écrier gracieusement que « purée c’est trop bien, comment je kiffe ces trucs sa race« . Ajoutez à ça des villageois qui pourront être invités à notre bercail à l’aide de ces fameuses Path Actions, et ici on bave déjà sur notre clavier.
En outre, un système de création de personnage sera de la partie et vous pourrez vous former une petite équipe de winners en sélectionnant jusqu’à 8 compagnons parmi une trentaine de combattants. A ce sujet d’ailleurs, il semblerait que les compétences obéiront désormais à une nouvelle mécanique qui permettra à certains de vos alliés de les transmettre à leurs pairs. On vous laisse décortiquer ça vous-mêmes avec la vidéo ci-dessus.