Les fleurs du mal
En voilà une bande-annonce qu’elle est terrifiante. C’est que Konami a visiblement décidé de mettre les bouchées doubles pour son Silent Hill F. Il faut dire qu’avec sa sortie aujourd’hui même il était temps, parce que du côté des retours de la presse, le titre a l’air de sacrément faire l’unanimité. Ce serait dommage de ne pas en profiter…
Vous commencez à connaître la rengaine : si ici on est aussi impatient de voir arriver le bébé de chez NeoBards Entertainment, c’est aussi parce que le mythique Ryukishi07, papa de Higurashi et Umineko, est à l’écriture du scénario. Et clairement, ça se ressent : avec son petit village de japonais maudit et son héroïne paumée en plein cauchemar, Silent Hill F semble tirer sur toutes les cordes sensibles des fans de survival horror. Ajoutez à ça la promesse d’un jeu particulièrement féministe, et damn, même les incels risquent bien de se faire dessus.
Pour le reste on n’a pas grand-chose à ajouter dessus si ce n’est qu’à moins d’un empêchement de dernière minute, il y a de fortes chances pour que l’on vous streame toute cette aventure en tremblottant comme un nouveau-né. Rappelons également au passage que Konami n’en a pas fini avec la série, et si l’on n’a toujours aucune information sur l’épisode canonique qui succèdera à F, un remake du tout premier Silent Hill est également dans les tuyaux par nos amis polonais de chez Bloober Team, décidément abonnés aux dépoussiérages.