L’anticapitaliste
Les gamers n’aiment pas les messages politiques dans leurs jeux vidéo ? Découvrez donc Full Metal Schoolgirl, qui est un peu un pamphlet contre le capitalisme, mais JAPAN. Sans doute que ça passera mieux.
C’est que dans Full Metal Schoolgirl, le monde entier est à la botte d’une méga corporation aussi gigantesque que maléfique. Les employés sont traités comme des esclaves, et pour maintenir l’économie à flot, forcés de travailler y compris même après leur mort. Bref un univers dystopique qui se déroule en 2089 au Japon et qui donne un aperçu assez saisissant de ce qui se passera d’ici quelques années si on laisse le monde à Jeff Bezos. Bref, c’est dans ce cadre que vous pourrez incarner une jeune fille cyborg au choix pour détruire le QG de la boîte de l’intérieur, à grand coup de tronçonneuse, de fusil à pompe et autres joyeusetés.
L’idée sera ainsi d’atteindre le sommet d’un building de 100 étages pour aller exécuter son CEO, tout en se frayant un chemin parmi ses hordes d’employés modèles lèche-cul robotisés. Le truc c’est que le building changera d’architecture à chaque tentative, et que tout votre parcours sera suivi en streaming par un public virtuel. Celui-ci pourra justement vous envoyer divers bonus et upgrades afin de vous faciliter la tâche selon votre performance. Bref, présenté comme ça, ça ressemble étonnamment pas mal à Mullet Madjack, mais avec des jeunes filles en tenues d’écolière. Pourquoi pas ? Dans tous les cas, le jeu sortira le 23 octobre prochain sur Switch 2, PlayStation 5 et PC.
On attend de pouvoir faire le jeu avec Luigi dans la version switch 2
C′est original comme concept