Et il y aura de quoi faire
Fut-il fort synpathique à son lancement, Pac-Man World 2 n’est sans doute pas le platformer 3D le plus connu de sa génération. Et ça, Bandai Namco semble bien l’avoir compris, puisque cette nouvelle bande-annonce se focalise sur ses petites spécificités ; de quoi titiller notre curiosité pour cette nouvelle version Re-Pac qui sortira le 26 septembre prochain.
Alors quoi de beau dans ce cher petit Pac-Monde ? Et bien si l’on met de côté une refonte visuelle totale de tous les environnements, on sait que la boule de gomme sera désormais dotée de nouveaux mouvements : le flip kick pour abattre les ennemis qui vous font face, un super butt-bounce (dont on admire le nom) pour rebondir plus haut, ou encore la possibilité de patiner sur la glace comme un pro, entre autres. Mieux encore, si vous mourrez de façon répétée au même endroit, une petite fée apparaitra afin de créer des plateformes supplémentaires et vous aider ainsi à traverser les zones qui vous donnent du fil à retordre.
Au-delà de ça, le village de base reprendra également des couleurs au fil de la progression des joueurs. Une salle d’arcade pourra même être visitée avec des mini-jeux, un jukebox, mais aussi des figurines, ce qui nous fait dire que les fans de Kirby et le Monde Oublié devraient se sentir comme chez eux. Notez en outre que Pac-Man pourra revêtir divers costumes ou encore participer à des challenges type Time Trial histoire de comparer ses chronos avec le reste de la planète.
Je l′avais bien aimé a l′époque. Mais aujourd'hui je ne sais pas.