L’appel de la nature
Le mois dernier on vous avait évoqué sans trop de conviction un certain Ferocious. Avec ses dinos de 20 mètres, ses mécaniques de survie usées et son cadre très Far Cry, on pensait avoir naîvement tout vu. Quelle erreur, parce que le bougre est revenu spécialement pour la Gamescom, et même si ça nous fait mal de l’admettre on a peut-être été un brin vite en besogne… Ca a l’air un peu sympa.
Première remarque : eh bien en fait c’est déjà plutôt joli tout ça. Les environnements sont classes, bourrés d’une petite faune très vivante, et l’atmosphère rappelle un brin The Forest, mais avec moins cannibalisme et plus de crabes. Pour le reste, toute la partie gunfight a l’air de lorgner vers la nervosité des FPS modernes, avec des glissades et des attaques au corps au corps.
Ajoutez à ça quelques temples mystérieux, la possibilité de fusiller des tricératops ou encore de commander des raptors, et mine de rien, ça commence à faire un petit cocktail pas déplaisant. Bon on ne va pas s’éterniser non plus, mais on vous rappelle qu’une démo est déjà disponible sur Steam, et que la sortie en version finale devrait arriver cet hiver.
La gamescom c′est le salon parfait pour ce genre de jeu. Le jeu crie Allemagne à chaque frame du trailer.