You can never leave
On ne s’y attendait pas mais le studio de Swery65, White Owls Inc., a succombé à son tour à la frénésie des rogue lites. Hotel Barcelona, voilà le petit nom du prochain titre des développeurs. Ca sortira le 26 septembre prochain, et pour ce qu’on peut en voir, ça a l’air totalement barré.
Ici, on connaissait surtout White Owls pour l’excellent autant que viscéral The Missing: J.J. Macfield and the Island of Memories et il faut dire que Hotel Barcelona semble beaucoup lui emprunter visuellement. Evidemment, ça avait déjà de quoi nous intriguer. Mais savoir qu’en plus le jeu sera le fruit d’une collaboration entre Swery65 et Suda51 (créateur de No More Heroes), excusez-moi, mais là difficile de faire la fine bouche. Et de toute façon, il suffit de voir 2 minutes de vidéo pour comprendre immédiatement l’influence des deux bonshommes. Voyez un peu : vous incarnerez une fliquette hantée par l’esprit d’un psychopathe et qui se retrouve prisonnière d’un hôtel dont chacun des 7 étages est gardé par un tueur en série. Oui, rien que ça.
Sur le papier, le titre prendra donc la forme d’un jeu d’action en 2.5D, dans lequel vous reprendrez au début à chaque mort. Rien de particulièrement original, mais c’est plutôt sur son contexte global et l’esthétique très grindhouse que le jeu compte marquer les esprits. Chaque boss et étage de l’hotêl sera ainsi inspiré par un classique du film d’épouvante, et réservera son lot de jump scares et autres débilités. Bref, c’est déjanté en plus, il y aura de la coop à 4. Que demande le peuple ?
Barcelone + jumpscare = Manuel Valls ?
You got me at Swery et Suda.
Le reste me hype encore plus