En pleine ère Joseon
Comment ne pas hurler « mais ils se ressemblent tous ?! » devant cette vidéo ? Si vous trouvez la réponse n’hésitez pas à m’en faire part, parce que je dois bien avouer que sur ce teaser, on a du mal à voir comment Woochi the Wayfarer parviendra à se démarquer de la concurrence. Rien qui ne semble effrayer les petits Coréens de chez LoreVault qui nous annoncent un jeu d’action/aventure basé sur la période Joseon de l’histoire de leur pays.
Alors bon pour la défense des développeurs, il faut dire que les RPG spécifiquement inspirés par l’histoire et les mythes de la Corée ne sont pas vraiment légion pour l’instant. Et le truc intéressant, c’est que les joueurs suivront une aventure inspirée par la légende du magicien Jeon Woo-Chi. Or si ce nom n’invoque souvent que des haussements de sourcils interloqués par chez nous, il s’agit d’une des figures semi-mythologique les plus importantes de la culture et en particulier de la littérature coréenne.
Tout ça c’est bien beau, me direz-vous, mais n’empêche que ce trailer full CGI inspire surtout des jeux déjà vus 100 fois à chaque conférence d’Unreal. Attention, Nexon a bien quelques idées pour faire de son titre un jeu mémorable, hein ? Déjà, il n’est pas (encore ?) fait mention de Souls-like. Et puis aussi, la bande-son sera composée par Jung Jae-il, le bonhomme derrière celle du film Parasite ou encore de la série Squid Game. Mais à titre purement personnel, c’est surtout un petit saut sur la page Wikipedia de notre sorcier qui nous interpelle, puisqu’on y apprend, entre autres choses, qu’il aurait gagné ses pouvoirs en roulant des galoches à un renard à neuf queues. Neuf putain, quel kiffeur ce Woo-Chi.
Ma hype est équivalente au nombre de frames ingame du jeu.