Et purée c’est joli
Microsoft continuant à tour de bras, difficile de savoir exactement quand The Elder Scrolls 6. Qu’à cela ne tienne, le studio Paraglacial compte bien profiter de son absence pour se faire une place au soleil des action-RPG à la première personne avec Fatekeeper.
Combats à l’arme blanche et à la magie, donjons épars, gestion de l’équipement et de ses builds, et même énigmes sorties directement des caveaux de Bordeciel : Fatekeeper semble emprunter pas mal de trucs à Bethesda. Mais toujours est-il que pour ce qu’on peut en voir en vidéo, le rendu à plutôt de la gueule. Entre les monstres très typés dark-fantasy et ces architectures vertigineuses, difficile de ne pas être un poil charmé.
Attention toutefois : si le monde est annoncé comme truffé de cavernes, de champs de bataille et autres sanctuaires à profaner, la narration, elle, devrait en revanche suivre une progression plus linéaire et guidée. On ne sait pas encore de quelle manière tout cela s’articulera, mais ce qui est certain, c’est que le gros du gameplay devrait donc plutôt tourner autour des affrontements, peut-être à la manière d’un Dark Messiah ou Dishonored. On aura sans doute plus d’infos d’ici quelques mois.
Il m′intéresse beaucoup ce jeu. Faut que je le fasse, et tainted grails aussi