Anjanathure et Decouverte
Ona beau être passé à côté des deux épisodes précédents, Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflexion aura visiblement réussi à susciter un brin d’intérêt chez les spectateurs avec son annonce surprise. Gros dragons à chevaucher, et petit royaumes à protéger, voilà pour le quotidien de notre rider, qui prendra son envol en 2026 sur Switch 2, PS5, PC et Xbox Series.
Il faut croire que se forger des armureries entières en chicot de Lagiacrus depuis une demi-douzaine de jeux commence doucement à peser sur l’écosystème, puisque ce nouveau spin-off nous emmènera dans un monde où les wyvernes sont au bord de l’extinction. Coup de bol, on y incarnera le prétendant au trône d’Azuria, et accessoirement dernier Rider du Royaume. Et autant dire que ce n’est pas un titre à prendre à la légère, parce que la naissance surprise de deux Rathalos jumeaux marqués du Skyscale rappelle dangereusement à vos concitoyens la guerre civile qui avait déchiré le pays 200 ans plus tôt.
Vous l’aurez compris, le RPG de Capcom se focalisera moins sur les bestioles que les humains et leurs magouilles. Voilà justement pourquoi notre charmant nobliau sera rejoint par Eleanor, une Princesse au coeur assez pur pour vouloir s’offrir en otage à Azura et préserver la paix avec le Royaume de sa Soeur. Bref, sur le papier ça a l’air plutôt vendeur, et on nous promet même une petite escapade sur la « terre interdite », le sobriquet de la région de Monster Hunter Wilds, de quoi faire pétiller même les plus sceptiques…