Et un héros ma foi plutôt sexy
Quelque part entre les portages de jeux que l’on trouve deux fois moins cher et deux fois plus fluides chez la concurrence, il y avait ce sympathique The Adventures of Elliot: The Millenium Tales. Comme on pouvait s’y attendre, ce sera développé par Square Enix, et ça sortira sur Switch 2, Xbox Series, PC et PlayStation 5 en 2026, sans plus de précision.
Amateurs de gros pixels rugueux et de shaders dégoulinants, vous allez être servis : The Adventures of Eliott, suivra la destinée du héros éponyme dans un joli petit univers de fantasy tout en HD-2D, une spécialité maison depuis le temps pourrait-on dire. Une démo est déjà disponible sur l’eShop, mais n’ayant pas encore eu le temps de poser mes pattes dessus, je resterai concise.
Il s’agira ainsi d’un action-RPG, qui s’annonce plutôt classique. On vous proposera d’y explorer le monde de Philabieldia (oui on sait), dans l’espoir de sauver le Royaume de Huther, le dernier bastion de l’humanité. Sur le plan mécanique, les développeurs promettent 7 types d’armes, dont l’arc, l’épée et même la faux-chaine (sorte de kusarigama japonais) ; lesquelles pourront être personnalisées à l’aide de Magicites. Histoire de pousser l’originalité jusqu’au bout, notez également que le titre pourra aussi être parcouru à deux : le second joueur contrôlant alors la petite fée qui accompagne le héros, ce qui s’annonce particulièrement sympathique à condition d’avoir un pote capable de se contenter, euh, de peu.
J′ai testé le Elliott et j′ai malheureusement pas aimé. La technique est pas très clean car ça scintille. Mais surtout cnest un zelda 2D en gros mais l′animation de coup stoppe la course et du coup je lui préfère zelda ou les anciens ys plus directs.