Pas de risque, pas de plaisir
Comme l’autrice de ces lignes, vous rêvez peut-être qu’une douce jeune femme resserre ses mains sur votre trachée avant de vous cracher au visage en lacérant votre dos. Ne vous cachez plus : je sais, nous savons, et même Saber Interactive le sait. C’est justement pour les gens comme nous que le développeur s’est décidé à explorer les frontières de la douleur et du plaisir avec Clive Barker’s Hellraiser: Revival.
Si cette petite présentation vous fait hausser un sourcil, c’est qu’il faut probablement vous rappeler les grandes lignes de Hellraiser, qui sont, en toute franchise, assez faciles à cerner : c’est un cube magique qui peut invoquer des démons sado-masochistes d’une autre dimension pour vous arracher la peau des cuisses et vous la clouer au front. C’est sûr que dit comme ça, c’est un peu grotesque, mais en vrai, voir le Pinhead avancer d’un pas nonchalant vers la caméra, ça fait quand même son petit effet.
Pour le reste, on sait que cet épisode déroulera une trame originale qui suivra le personnage de Aidan, un charmant bonhomme dont la petite amie à visiblement activé les pouvoirs du Cube lors de ce que l’on appellera poliment une soirée Netflix & chill. Bien décidé à sauver sa belle du Labyrinthe, le pauvre héros devra ainsi faire main basse sur tout un tas d’armes « d’ici-bas » pour démembrer des déviants, des dévots de l’enfer, et même des prêtres staniques. Bref, FPS à la croisée des chemins entre action, survie et horreur, après tout, pourquoi pas ?