Petit-Pied, mon ami
Est-ce que vous connaissiez Ferocious ? Eh bien écoutez, nous non plus, jusqu’à ce que l’on tombe sur ce petit trailer tout plein de gros guns et de dinosaures. Alors ouais, ça l’air cheapos au possible, mais aussi débilement fun et franchement, a-t-on vraiment besoin de plus ?
On oublie les mélodies enchanteresse de John Williams, les lignes caustiques de Ian Malcolm, la philantropie un peu brin candide de Hammond : ici vos oreilles seront bercées par des bruits de kalash, les dialogues convoquent tout le kitsch d’une série B, et le seul CEO milliardaire de cette île a tout l’air d’un sacré fumier. Ce qui, soit dit en passant, est un détail suffisant pour faire de l’île de Ferocious un cadre bien plus réaliste que celle de Jurassic Park.
Parce que ouais, il ne sera pas seulement question de poinçonner le Elon Musk local : notre bon héros va aussi devoir sauver son frangin ET survivre à tout un tas de prédateurs du Crétacé. A ce sujet, notez qu’il sera même carrément possible d’en « dompter » à l’aide de divers gadgets, pour pouvoir au choix envoyer des tricératops défoncer les camps ennemis ou encore vous y infiltrer en envoyant vos sbires raptors ouvrir des portes pour vous. Si tout cela vous allèche, sachez d’ailleurs qu’une démo est d’ores et déjà disponible sur Steam.