« Beauty is overflowing in this world »
Toujours plus obscur que clair, le nébuleux Dreams of Another sortira le 10 octobre prochain, et s’offre même une petite bande-annonce histoire de célébrer la nouvelle. Au programme : du pointillisme à la kalashnikov, on ne peut pas dire que ça manque d’originalité.
On ne va pas vous mytho : les trailers ont beau se multiplier, difficile de cerner les grandes lignes du titre. On serait tentés de penser à un walking sim éthéré, mais les développeurs parlent plutôt d’un jeu d’exploration. Alors d’exploration, okay, soit. Mais dans lequel on mitraille le monde environnant pour en distinguer les contours. « No creation without destruction« , c’est la formule philosophique qui servira à la fois de socle au message du jeu, mais aussi à son gameplay donc.
Sur le plan de la narration, on sait que toute cette aventure se déroulera dans un rêve, et se concentrera sur l’homme en pyjama ainsi que le soldat errant. Deux figures qui serviront d’ancre, mais qui ne seront pas les seuls personnages croisés, en ténmoignent ces gamins au visage lisse ou cette taupe en pleine crise existentielle. Le jeu sortira sur PC, PlayStation 5 mais aussi PS VR2, une dernière version qui promet d’être un sacré trip.