Quelle surprise
Mon Dieu que le temps passe vite. Y a t-il eu quoi que ce soit de si mémorable sur PlayStation 5 ou Xbox Series X|S ? A la rédaction on se le demande encore, mais visiblement pas chez Microsoft qui vient d’annoncer un partenariat avec AMD pour les entrailles des prochaines consoles Xbox.
Au-delà du jargon marketeux qui n’oublie pas de mentionner la puissance de l’IA, cette petite vidéo permet surtout d’apprendre d’abord que la firme de Redmond semble vouloir continuer dans sa lancée du play anywhere avec des jeux accessibles autant sur consoles, que sur PC, smartphones, ou encore sur le cloud. Ce qui, on vous l’accorde, est un brin étrange lorsque l’on essaie de vendre des consoles de plus en plus puissantes, mais bref.
Mais c’est surtout le reste de l’annonce qui risque bien d’intéresser les joueurs puisque derrière ces promesses de jeux toujours plus beaux, et réalistes, il est surtout fait mention de conserver la compatibilité avec votre bibliothèque de jeux Xbox actuelle, tout en offrant la possibilité de ne plus être lié à un seul Store. De quoi nous faire dire en somme que l’ami Phill Spencer est à deux doigts de réinventer le concept du PC, mais chut.