Demain dès l’aube
Bloober Team est décidément bien occupé, mais avant de poser nos doigts boudinés sur la vision polonaise du premier Silent Hill, il y aura un certain Cronos: The New Dawn, prévu d’ailleurs pour cet automne. L’occasion de revoir un peu de gameplay, et y a pas à dire ça donne toujours des vibes de Dead Space à Cracovie.
Ce n’est d’ailleurs pas totalement déconnant, dans la mesure où le titre se déroulera dans deux époques différentes, un futur post-apo particulièrement glauque, et une Pologne des années 80 qui ne le sera évidemment guère beaucoup moins. Cela va sans dire. En marge de ça, le scénario reste plutôt vague, même si on sait qu’il sera question de récupérer des bonshommes-clefs à travers le temps pour les sauver de la fin du monde.
Sur le plan mécanique, l’ensemble devrait sillonner la frontière entre le survival-horror et le shooter à la troisième personne, mais avec quelques idées inédites. On pense notamment aux ennemis qu’il faudra empêcher de fusionner sous peine de naissance à des bestioles encore plus gluantes et tentaculaires. Su le papier, c’est vendeur mais il faut bien admettre encore que jusqu’à présent, notre bonhomme arbore fièrement une rigidité de balai-brosse et un flingue sans aucun impact. En espérant que d’ici la sortie, on crache autre chose que du gruau.