Sur Steam et Epic Game Store
Ohlala, est-ce que ce ne serait pas l’arrivée du messie ? Kingmakers, le jeu qui nous promet d’écraser les chevaliers de la Table Ronde sous nos chenilles de M1 Abrams, sera disponible en accès anticipé le 8 octobre prochain.
Si vous ignorez de quoi on vous parle, eh bien sachez que Kingmakers, c’est un peu Les Visiteurs, mais inversé. Imaginez donc un soldat moderne, armé jusqu’aux dents perdu au milieu d’un conflit moyen-ageux et massacrant des centaines de troupes à grand renfort de kalash et de fusil à pompe. Pour peu, on pourrait presque se croire dans un Dynasty Warriors, mais ce serait oublier que Rdemption Road Games affirme tenir entre ses mains les clefs d’une simulation médiévale révolutionnaire, à base d’IA multi-threadée pour contrôler les déplacements, la loyauté et même la capacité de décision de la piétaille. Excusez-moi du peu.
Et oui, en effet, ça fait beaucoup de vocabulaire. Mais il ne faut pas oublier que derrière ses apparences totalement débiles, Kingmakers est aussi censé être un jeu de stratégie à grande échelle, dans lequel vous pourrez dicter vos ordres à vos troupes en passant d’une caméra de combat à une vue globale en temps réel. Soit. Même si avec la sortie de cette nouvelle bande-annonce, il faut bien avouer que c’est surtout le mode multijoueur et la possibilité d’éclater les bâtiments à la Red Faction qui nous font vibrer.