Y compris sur PlayStation
Gears of War: Reloaded, puisque c’est comme ça qu’on devra désormais l’appeler, sera donc un remaster de grande ampleur du tout premier jeu de la célèbre franchise de Microsoft. Un titre que l’on n’attendait en toute franchise, pas vraiment, et encore moins à voir arriver sur consoles Sony et pourtant, il sera bien disponible dès le 26 aout prochain sur Xbox Series X|S, PC (via Game Pass et Steam) et même PlayStation 5. Comme quoi tout peut arriver.
L’occasion pour tous les nostalgiques de revenir aux racines de la saga sous le bandana collant et les gros biscotos de Marcus Fenix. On vous épargnera le long résumé de la guerre contre les Locustes dans la mesure où depuis le temps (2006 tout de même), les détails nous ont un brin échappé, mais on peut au moins vous éclairer sur les questions techniques.
Le bébé sera disponible contre une petite quarantaine d’euros, et ceux qui possèdent déjà Gears of War: Ultimate Edition pourront même le mettre à jour vers Reloaded gratuitement. Pour le reste, il est évidemment question de résolution 4K, de 60 fps durant la campagne et 120 en multijoueur, de compatibilité HDR, VRR, et d’anti aliasing amélioré. Les effets de post process, les textures et même les modèles auront, eux, tous été retravaillés pour un affichage 4K aussi évidemment, et on nous promet même zéro temps de chargement pour l’aventure principale. Pas dit que cela nous convainque de repasser à la caisse, mais bon, c’est toujours ça de pris.
