Masse effect
Si les premières previews de Doom: The Dark Ages commencent à tomber un peu partout, il faut avouer que nous autres, pauvres mortels, n’avions guère pu en voir beaucoup plus qu’un simple trailer. Un crime de lèse-majesté désormais à moitié pardonné puisque Bethesda et id Software viennent enfin d’en sortir un second. Oui, on se contente de ce qu’on a.
Après, il faut bien avouer que tout cela a quand même sacrément de la gueule. Le passage du Doom Slayer à une ère moyenâgeuse se traduit certes par une physique un peu plus lente que ce à quoi il nous avait habitué dans Doom Eternal, mais aussi par toute un arsenal particulièrement dans le thème. Bouclier scie à la Captain America, fléau, masse d’armes, et même un lance boulet et chaîne : autant de nouveaux outils pour faire voler la barbaque de cacodémons dans tous les coins.
Il n’en demeure pas moins que l’on reste un brin circonspect fasse à l’étrange dimension narrative de cette bande-annonce, qui semble sous-entendre une emphase plus poussée sur le scénario que précédemment. Rappelons que cet épisode embrassera un rôle de prequel à Doom (2016) et devrait ainsi nous conter les mésaventures du psychopathe durant ses années de service chez les Night Sentinels. A voir si cette nouvelle formule prendra aussi bien que la précédente. Réponse le 15 mai prochain.