Attention aux fusions
Mon Dieu que le temps passe vite… La dernière fois que l’on vous avait parlé de Cronos: The New Dawn, c’était déjà en octobre de l’année passée. Et il faut dire qu’après le remake réussi de Silent Hill 2, ce nouveau projet signé Bloober Team nous avait plutôt intrigué. Coup de bol, ce premier trailer de gameplay va dans le bon sens, avec un feeling qui n’est pas sans nous rappeler Dead Space. On a des connu des références moins élogieuses.
On savait que Bloober ferait encore dans le registre de l’épouvante, mais entre les grands tentaculeux à poil et tout cet arsenal de flingues futuristes, la comparaison avec le jeu de Visceral Games est assez évidente. Pour le reste, on notera tout de même une certaine personalité bien polonaise derrière ces bâtiments brutalistes visiblement inspirés par le qurtier de Nowa Huta à Cracovie. C’est sombre, c’est froid, un peu gluant. Et face à des monstres dont il faudra brûler les cadavres, sous peine de les voir fusionner avec leurs congénères, on se dit que les développeurs tiennent sans doute là quelque chose de sérieux.
Côté narration par contre, ce n’est pas cette bande-annonce qui viendra éclairer des masses notre lanterne. On sait que le jeu tournera autour d’une histoire de voyages temporels, notre héros étant un Traveller venu d’un futur dystopique, chargé d’aller récupérer des personnes clefs du passé afin d’empêcher l’apocalypse. Comment tout cela s’articulera ? Eh bien difficile à dire pour le moment, mais nul doute que l’on devrait en apprendre plus au fil des annonces, en attendant la sortie du jeu, toujours prévu pour 2025.