Sorti de nulle part
On ne s’attendait pas vraiment à ce que des infos tombent avant la fin du mois, et pourtant une petite fuite du côté de chez Virtuos aura permis de lever le voile sur le fameux The Elder Scrolls 4: Oblivion Remastered. Pas de date de sortie évidemment, mais une ribambelle de petites images qui suggèrent bien plus qu’une simple « remastérisation ».
S’il n’est évidemment plus possible d’accéder aux images depuis le site du développeur, les internautes ont tout de même réussi à rapidement les glaner avant de les reposter un peu partout sur Twitter. De quoi voir qu’on est très loin d’un simple lissage visuel, tant l’évolution semble importante. De là à imaginer qu’elle se manifestera également sur le gameplay ou la narration, difficile à dire, mais on ne serait pas étonné que certains passages un poil cheapos du jeu original prennent ici plus d’ampleur.
Par ailleurs, on sait que le jeu devrait être prévu pour Xbox Series X|S, PlayStation 5, PC, et même dans l’abonnement Game Pass, ce qui assez naturel depuis le rachat de Bethesda par Microsoft. Pour raviver de houleux souvenirs aux nostalgiques de la grande époque, on nous annonce également une édition Deluxe, comprenant quelques cosmétiques supplémentaires. Ironique. Même si à la rédaction, on aurait surtout préféré être sûr que les Shivering Isles soient bien de la partie…







