Et de la coop
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. La bonne, c’est que les petits développeurs de chez 91Act viennent d’annoncer que BlazBlue: Entropy Effect aurait droit à une collaboration avec Dead Cells. Quant à la, euh, nouvelle un peu moins bonne, on vous la réserve pour plus bas.
Vous connaissez sans doute BlazBlue, au moins de nom. Mais si, le jeu de combat signé Daisuke Ishiwatari aux mécaniques encore plus fumées que celles de Guilty Gear. Eh bien si les épisodes principaux ont été laissés en jachère depuis maintenant quelques années, la licence est pourtant revenue en 2024 sous la forme d’un spin-off en rogue-lite plus que sympathique : ce fameux BlazBlue: Entropy Effect.
Si le jeu avait déjà reçu quelques DLC payants (Rachel et Hazama), notre petit décapité de Dead Cells arrivera, lui, gratuitement et à partir de cet été. Une addition qui tombe particulièrement juste, le jeu de Motion Twin étant l’une des sources d’inspiration totalement assumée de 91Act. Dans le même temps, ces derniers ont confirmé que la coopération en local à 2 arriverait bientôt. On s’en frotte les mains.
Bon, mais il faut bien parler des choses qui fâchent. Et je serai brève. Il s’avère qu’après son adaptation, disons, douloureuse de Devil May Cry, le bon (ou moins bon) Adi Shankar semble maintenant intéressé par la série de Arc System Works. C’est en tout cas ce que l’on a peur de comprendre derrière ce tweet laconique. Rien n’est encore certain pour le moment alors on croise les doigts, mais si vous me pardonnez d’abandonner ma neutralité journalistique une seconde, sachez que je m’apprête m’immoler par le feu devant les locaux de Netflix en signe de protestation.
