La coopération a toujours le vent en poupe
[Mise à jour du 21/03/2025 à 15:52]
On n’arrête plus Hazelight : après nous avoir annoncé avoir écoulé 1 million de Split Fiction en 2 jours, on sait que le jeu a désormais atteint le palier des 2 millions en tout juste une semaine. Pour rappel, si son prédécesseur It Takes Two avait finit par se vendre à plus de 20 millions d’exemplaires, il lui avait aussi fallu un mois complet avant de toucher du doigt son premier million. Alors okay, difficile de savoir si les ventes totales du petit nouveau approcheront celles de son aîné, mais clairement, il semble bien parti pour le dépasser.
[Article original]
Paru le 6 septembre dernier, Split Fiction, le dernier jeu coopératif de Hazelight Studios a déjà cumulé plus d’un million de ventes, un chiffre qui était d’ailleurs atteint en tout juste 48h. Après l’excellent It Takes Two, Josef Fares est clairement sur une bonne lancée.
Comme son prédécesseur, Split Fiction permettra aux joueurs d’enfiler les bottes de deux personnahes, pas forcément super en phase à leurs débuts, mais qui devront vite apprendre à coopérer pour espérer survivre au monde qui les entoure. A l’image là encore de It Takes Two et A Way Out, un seul exemplaire suffit pour jouer à deux en ligne, même en crossplay, et les fans de soirée canapé seront ravis de savoir que le titre est jouable en écran scindé.