Ceci n’est pas Solid Snake
Mais que se passe-t-il donc dans le monde de Death Stranding 2: On the Beach ? Eh bien c’est visiblement assez difficile à expliquer, mais le bon Hideo Kojima s’est tout de même donné la peine d’essayer hier soir lors du SXSW de 2025 à Austin. L’occasion d’apercevoir un trailer du jeu inédit, mais aussi le contenu de ses éditions collector.
Commençons donc par l’essentiel, cette jolie bande-annonce de plus de dix minutes (parce que bon, on ne va pas perdre ses bonnes vieilles habitudes), dont on retiendra pas mal de choses à défaut de les comprendre. On retrouve donc Sam, toujours campé par Norman Reedus, mais c’est surtout la performance de Luca Marinelli, dans le rôle de Neil, qui risque bien d’arracher un sursaut d’étonnement aux fans du réalisateur. Parce qu’avec son bandeau et sa dégaine, difficile de ne pas lire en lui le Solid Snake de ce nouvel univers. Une comparaison qui ne tombe d’ailleurs pas tout à fait par hasard, surtout vu le mecha final qui évoque doucement un Sahelanthropus bio-mécanique.
Cette mini-conférence servait par ailleurs à présenter les 3 différentes éditions de Death Stranding 2. Le titre sera ainsi disponible dans son édition normale le 26 juin prochain au prix de 69.99 euros, et bénéficiera d’un bonus de pré-commande sous la forme d’un accès direct à l’hologramme Quokka et à 3 exo-squelettes pour jambes. Une édition Digital Deluxe sera vendue, elle contre 79.99 euros et comprendra en outre 3 autres exo-squelettes pour jambes, une arme, et 3 patchs militaires ; des objets qui pourront être également débloqués par les autres joueurs au fil de la progression.
Enfin, l’option la plus alléchante (et la plus onéreuse) : une édition Collector, à 230 balles quand même, et qui réuinira tout le contenu précédent et y ajoutera une boîte Collector, 3 cartes artistiques, une lettre de Hideo Kojima, une mini-figurine de 3 pouces de Dollman, ainsi qu’une statue de 15 pouces de Magellan. Les précommandes ouvriront le 17 mars prochain.
