L’heure du prologue
Après deux épisodes aussi radicaux qu’acclamés par la critique, Pathologic 3 donne enfin de ses nouvelles. Si la date de sortie n’a toujours pas été révélée, on sait toutefois maintenant qu’un prologue baptisé Pathologic 3: Quarantine sera disponible gratuitement le 17 mars prochain sur Steam.
S’il fallait résumer la licence à quelques mots, on vous dirait : décès prématuré et incompréhension. Et a priori, ce troisième opus ne compte pas déroger à la règle. Il sera question d’aller explorer un village ravagé par une mystérieuse épidémie dans la peau de Daniil Dankovski, déjà personnage principal de Marble’s Nest, le DLC du 2. Cette foi-ci, on sait que la narration ne se déroulera pas de façon linéaire et que les faits racontés par l’histoire seront perçus par notre propre avatar ou ses persécuteurs que de façon très subjective, et donc forcément peu fiable.
Et justement, Pathologic 3 devrait jouer là dessus en offrant aux joueurs la possibilité de revenir dans le temps pour modifier son histoire et faire des choix différents. Pour le reste, on sait que Dariil serait venu en ville dans l’espoir de trouver un bonhomme immortel pour sauver les habitants, mais sa recherche ne sera pas de tout repos ; certains pouvoirs en place n’appréciant guère ses petites enquêtes. Il faudra pourtant faire preuve de détermination pour combattre la pandémie, mais surtout de juegotte : en examinant les corps, et en farfouillant dans les secrets de vos patients vous pourrez en savoir plus sur le mal qui ronge la ville et passer des décrets afin de protéger vos concitoyens.