Un peu d’amour pour Chikorita
Comme chaque année, on a pris l’habitude de célebrer le Pokémon Day la semaine derniere et c’etait l’occasion de se caler devant une petite vidéo pour faire le plein d’informations sur le futur de la licence. On vous laisse regarder le Pokémon Presents en intégralité ci-dessous, mais pour les plus grosses informations, retenez que l’on a eu droit à une nouvelle extension pour Pokémon TCG Pocket, un premier trailer de gameplay pour Pokémon Legends Z-A, et l’annonce surprise d’un tout nouveau jeu, Pokémon Champions, qui ressemble fort à une version modernisée de Pokémon Stadium. Une bonne opportunité de vous rappeler que si l’envie vous prend de foncer sur quelques vieux opus pour le Black Friday, on ne peut que vous inviter à faire gaffe aux fausses offres en ligne, comme le précise ExpressVPN dans son article.
Commençons par évacuer d’emblée ce qui semble être le moins intéressant. Pokémon Go, d’abord, aura droit à son petit tour d’Unova (ou Unys par chez nous) du 1 au 2 mars prochain. L’événement sera gratuit et vous pourrez y affronter des Kyurem Noir et Blanc en bataille de Raid, mieux encore Victini et Meloetta chromatique pourront également être capturés. Un starter de votre choix pourra par ailleurs être débloqué avec le code promo : GOTOURUNOVA.
On continue avec Pokémon Masters EX qui accueillera désormais les Master Sync Pair Brendan (Champion) & Shiny Primal Groudon ainsi que May (Champion) & Shiny Primal Kyogre. Dans le genre anecdotique, notez aussi l’arrivée d’un nouveau plat dans Pokémon Café Remix, l’Appletun Fruitilicious Jelly Soda, ainsi que celle de Poussacha, Chochodile et Coiffeton, à partir de demain, dans des packs de tenues spéciaux. Côté dodo, Cresselia et Darkrai débarqueront quant à eux sur Pokémon Sleep « prochainement« .
Grosse mention à Pokémon Unite qui verra son écurie s’élargir sous la petite fourrure de Suicune, Raichu (forme d’Alola), et Charmilly. Les trois bestioles seront déployées respectivement le 1er mars, puis en avril et « bientôt » sans plus de précision. Le Remoat Stadium fera en outre son retour en parties classées à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 12 mars prochain, et un tout nouveau mode baptisé First to 500 permettra d’encore faire varier les plaisirs. Comme son nom l’indique il faudra être la première équipe à marquer 500 points, tandis que différents effets spéciaux pourront être débloqués par palliers pour prendre l’avantage. Et histoire d’être exhaustive, utilisez le code POKEDAY25 pour remporter un Platinum Suicune Boost Emblem.
Tout ceci étant désormais derrière nous, on peut maintenant évoquer le cas Pokémon TCG Pocket. Si vous n’aviez pas eu votre dose de gros légendaires, vous allez être servis puisque c’est le tout puissant Arceus qui sera à l’honneur de la prochaine extension. Celle-ci sortira dès demain sous le nom de Lumière Triomphale et viendra donc compléter le panthéon de Sinnoh, tout en amenant son lot de dresseurs et de cartes EX exclusives comme Carchacrok EX, Givrali EX ou Phyllali EX. Bref, Sasha du Bourg-Palette veut vos petits sous et compte bien faire tout son possible pour vous donner envie de dégainer la CB.
Passons à Pokémon Champions qui était en quelque sorte le gros X-Factor inattendu de cette émission. Tous les détails du jeu ne sont pas encore connus, s’il s’agira d’un service gratuit, payant ou freemium, ni quand il sortira, mais pour le peu que l’on peut en voir sur cette bande-annonce, il devrait grosso-modo prendre la forme d’une sorte de gigantesque Pokémon Stadium ou Pokémon Battle Revolution, selon vos références. Comprenez par là qu’il s’agira d’un titre purement centré sur les combats et la stratégie. D’après le communiqué des développeurs, tous les éléments classiques de la franchise seront repris, tels que les types, les capacités et les talents (les natures ne sont pas mentionnées en revanche, mais difficile d’imaginer qu’elles seraient oubliées).
Le truc, c’est que le jeu sera compatible Pokémon Home et pourra donc accueillir des bébettes de toutes les époques. Les joueurs pourront même faire mumuse avec des mécaniques issues de générations passées telles que les Mega-Evolution et la Téracristallisation. Bon, pas de Gigamax en vue, mais soyons sincères, c’est déjà pas mal du tout, d’autant que Pokémon Champions sera crossplay mobile (iOS et Android) et « systèmes Nintendo Switch » (ce que l’on interprète ici par Switch 1 et 2). Du Pokémon Showdown avec des moyens en somme, comment dire non ?
Last but not least, il est l’heure de se vautrer sur le beau Pokémon Legends Z-A. Alors okay « beau » est peut-être un terme un brin galvaudé, mais pour les standards de Game Freaks, après tout, ce n’est pas si mal. Sans surprise, le jeu prendra place dans la ville d’Illumis, la capitale de Kalos très inspirée par notre bonne vieille Lutèce. Contrairement à Legends Arceus qui proposait d’explorer des contrées encore naturelles, Legends Z-A se concentrera plutôt sur des zones très urbaines, puisqu’a priori, la ville sera le seul théâtre de votre aventure.
Celle-ci aura en revanche bien changé depuis la 3DS. Non contente d’être explorable des rues jusqu’à ses toits, elle abritera en son sein des Zones Sauvages, dans lesquelles les Rattata et autres Miamiasme trouveront un habitat plus adapté à leurs besoins. Hidalgo en rêvait, The Pokémon Company l’a fait. Côté gameplay, on sait que les trois starters seront Gruiki, Kaiminus et Chikorita. Les combats connaîtront également un petit ravalement de façade, histoire d’être plus dynamiques : la portée et la zone d’effet des différentes attaques joueront ainsi un rôle déterminant lors des rencontres, au point où les déplacements des Pokémon seront cruciaux. Pour le reste, et même si personne ne sera surpris vu le teasing du premier trailer, les Mega-Evolution signeront bien leur grand retour.
Pokémon Legends Z-A est prévu pour la fin d’année 2025 sur Switch, et plus précisément pour l’automne prochain, à en croire la bande-annonce japonaise.
![La chaîne officielle Pokémon en français – Pokémon Presents 27022025 [nhGpjZPAAYI – 938×528 – 2m58s]](https://www.warlegend.net/wp-content/uploads/La-chaine-officielle-Pokemon-en-francais-Pokemon-Presents-27022025-nhGpjZPAAYI-938x528-2m58s.jpg)
![La chaîne officielle Pokémon en français – Pokémon Presents 27022025 [nhGpjZPAAYI – 1280×720 – 4m52s]](https://www.warlegend.net/wp-content/uploads/La-chaine-officielle-Pokemon-en-francais-Pokemon-Presents-27022025-nhGpjZPAAYI-1280x720-4m52s.jpg)
