Top viking chef
La nourriture occupe une place importante dans l’aventure Valheim. Vous ne mourrez pas si vous n’en consommez pas, toutefois vos barres de vie et d’endurance demeureront à des niveaux ridiculement bas, ce qui va vite vous poser problème… pour rester en vie justement.
En fonction de ce que vous ingurgiterez, vous bénéficierez d’une augmentation de ces jauges plus ou moins importante, sachant que vous ne pouvez avoir que 3 aliments à la fois dans l’estomac.
Nous vous proposons une liste complète des recettes que nous avons découvertes jusqu’ici, suivi par un détail des apports et des localités où obtenir les ingrédients principaux.
Les recettes de nourriture de Valheim
[table id=165 /]
Liste des boosts de caractéristiques
Les plats sont rangés par ordre de biome, en fonction de l’ordre de découverte prévu par le jeu. Les durées sont exprimées en secondes pour plus de commodité.
[table id=166 /]
Les meilleures combinaisons à privilégier
Endurance
Si vous avez besoin d’un gros boost d’endurance – cela peut notamment être intéressant dans le biome des marais car vous allez devoir patauger et en plus de cela être mouillé, ce qui aura pour effet d’entamer votre endurance.
En prenant appui sur le tableau, on peut constater que la meilleure combinaison d’endurance possible est de manger les 3 plats suivants :
- Roulés au poisson
- Tourte à la viande de Lox
- Ragoût de serpent
Et là, vous partez avec un boost d’endurance de pas moins de 250 points.
Santé
Si c’est votre barre de santé qui vous intéresse – pour aller combattre un boss, par exemple -, dans ce cas vous devrez viser les 3 plats suivants :
- Boudin
- Tourte à la viande de Lox
- Ragoût de serpent
Ce sera alors votre barre de santé qui grimpera de 250 points et vous assurera une meilleure capacité de survie face aux dangers de Valheim.
