La colère gronde depuis le lancement de Warcraft III Reforged et Blizzard commence déjà à sortir du patch soi-disant « majeur ».
Repatched
À la suite des retours très acides concernant Warcraft III Reforged, Blizzard a réagi en expliquant que des mises à jours importantes seraient mises en place, avec une 1e pas plus tard que cette semaine. Le moment est venu et un patch a été publié… en tout cas pour ceux qui parviennent à le télécharger.
En effet, il ressort des commentaires ça et là que l’update est impossible à télécharger pour certains, ce qui rend le jeu tout bonnement inutilisable. Une solution proposée consiste à redémarrer le launcher, mais cela ne fonctionne pas pour tout le monde.
Alors que contient cette mise à jour soi-disant majeure ? Eh bien on dirait que Blizzard continue sur sa lancée de déclarations tendance mensongère, puisqu’elle est tout de même bien loin de ce qu’on pourrait qualifier de « majeure ». Il est avant tout question de corrections de bugs bien plus que de n’importe quel ajout ou en tout cas rétablissement d’éléments manquants :
Campagne
- L’écran « défaite » ne devrait plus apparaître après avoir chargé une mission.
- Les niveaux audio de certains dialogues ont été ajustés.
- Les animations, déclencheurs et caméras de certaines cinématiques ont été modifiés.
- Se déconnecter ne modifiera plus l’emplacement de sauvegarde.
- Correction d’un certain nombre de problèmes qui bloquaient la progression et ne reconnaissait pas la complétion des missions.
- Note du développeur : mettre une carte à jour pour ce genre de correctifs invalide les sauvegardes précédentes. C’est similaire à la façon dont les replays de versions antérieures du client de jeu ne fonctionnent plus. La progression de campagne ne sera pas perdue.
Parties personnalisées
- Les multiboards (tableau recensant plusieurs joueurs alliés en partie perso, ndlr.) ne feront plus crash les parties personnalisées.
- Rejoindre des lobbies pour la même carte ne crée plus de duplicatas de la carte.
- Note du développeur : cela résout aussi les déconnexions des noms de carte incorrects.
Gameplay
- Le rendu du mode « Classique » a été mis à jour.
- Correction d’un problème qui faisait freeze le jeu brièvement lors de la construction de bâtiments ou de l’entraînement d’unités pour la première fois.
- Correction de l’animation de l’amélioration des Ziggourats en mode « Reforged ».
- Ajustement des animations et portraits pour plusieurs unités et bâtiments.
- Les unités terminant leur entraînement hors écran ont de nouveau leur voix.
- Les emplacements de départ sont de nouveau obscurcis par le brouillard de guerre.
Interface
- Les chuchotements incluent à présent le nom de l’envoyeur.
- Les paramètres locaux pour l’audio et les sous-titres peuvent à présent être ajustés indépendamment dans Battle.net avant de lancer le jeu.
- Les caractères non latins ne se chevauchent plus.
- Une infobulle apparaît à présent lorsqu’on passe la souris sur du texte tronqué.
- Le chat est fixé aux derniers messages.
- Les héros restent à présent dans les limites sur l’écran de résultat du match.
- Tous les menus sont à présent distincts entre les paramètres graphiques de « Classique » et de « Reforged ».
- Note des développeurs : nous avons implémenté une solution temporaire pour mieux vous informer si vous jouez en mode « Classique » ou « Reforged » en appliquant un ton sepia aux images de fond pour « Classique ».
Warcraft III: Reforged est disponible sur PC et Mac.