La résolution et le nombre d’images par seconde sont toujours des données importantes, en particulier dans un FPS, même si la surprise est rarement de mise.
Métro tranquille
Après moult rumeurs en raison de fuites largement crédibles, Metro Redux a enfin été confirmé sur Switch pour une sortie le 28 février prochain. Comme à l’accoutumée, la question de la résolution et du taux de rafraîchissement se pose, aussi le distributeur Koch Media s’est assuré de confirmer auprès de Wccftech que Metro Redux tournera exactement comme l’écrasante majorité des autres titres sur la console de Nintendo.
Autrement dit, dès que vous poserez la console dans son dock et jouerez sur votre TV, vous pouvez vous attendre à une résolution Full HD, soit 1080p, mais dynamique puisque Koch Media mentionne spécifiquement “jusqu’à 1080p”. La résolution devrait donc évoluer pour s’adapter et préserver le taux de rafraîchissement de 30 FPS. Déjà que ce n’est pas bien haut, il ne s’agirait pas en plus de sacrifier le confort utilisateur.
Dès l’instant où la machine quittera son dock, la résolution passera en 720p, mais cette fois-ci à priori de manière stable tout en maintenant les 30 FPS.
Metro Redux est disponible sur PC, PS4 et XB1. Sortie Switch prévue le 28 février.