PlatinumGames existe depuis 2006 et a créé de nombreux jeux chers aux joueurs. Selon son PDG Kenichi Sato, l’entreprise tournera à pleins tubes en 2020.
Vers l’auto-édition
Alors que Kamiya se veut à la fois extrêmement avare d’informations et rassurant sur la progression du développement de Bayonetta 3, Kenichi Sato s’est de son côté exprimé auprès d’Inside Games pour mettre en avant le « début d’une nouvelle étape » dans la vie du studio PlatinumGames.
Tandis que les yeux se tournent vers le Japon à l’occasion de la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo, Sato souhaite que son entreprise tourne « à plein régime » pour 2020. Et pour cause : en plus de Bayonetta 3, le studio travaille sur 2 licences inédites. Inédites, elles le sont à 2 niveaux : il s’agira de créations et elles appartiendront totalement à PlatinumGames.
Le studio japonais est habitué aux partenariats : Astral Chain et Wonderful 101 appartiennent à Nintendo, Bayonetta et Vanquish sont à Sega, et NieR: Automata ainsi que Babylon’s Fall courent pour Square Enix.
L’avenir s’annonce radieux pour PlatinumGames.