Le silence radio en disait long : malgré les efforts déployés pour sortir Divinity: Fallen Heroes au mois de novembre, la qualité est pour le moment jugée insuffisante.
Tombé au combat
Annoncé au mois de mars, le spin-off Divinity: Fallen Heroes devait pousser le système de combat de Divinity: Original Sin, mais à l’approche du mois de novembre qui devait signer sa sortie, Larian Studios et Logic Artists annoncent l’interruption du développement.
Dans un post partagé sur Facebook, les 2 studios expriment leurs regrets mais restent enthousiastes quant au potentiel du jeu… qui devra se réaliser plus tard.
Il est devenu évident pour tous ceux impliqués dans le projet que le jeu aura besoin de bien plus de temps et de ressources de développement que ce que lui a été alloué jusqu’ici afin de réaliser son potentiel de manière amusante et durable.
Larian précise au passage que Logic Artists ne peut pas tout de suite se remettre aux fourneaux sur le titre, car le studio a besoin de se concentrer sur ses propres licences.
Pour la suite, chez Larian nous continuons de travailler sur Baldur’s Gate 3, vous aurez des infos bientôt ; et Logic Artists se concentre sur ses propres jeux Expeditions. Étant nous-mêmes développeurs indépendants, nous comprenons et apprécions l’importance pour un développeur d’investir dans ses propres licences et son avenir.
Divinity: Fallen Heroes n’est pas annulé, son développement doit simplement être parachevé plus tard, à un moment plus propice, tout simplement parce que Larian comme Logic refusent de sortir un jeu pas fini. Certains feraient bien d’en prendre de la graine, pas vrai ? Sérieux, j’ai pas raison ?
Nous sommes désolés pour les joueurs excités par Fallen Heroes et qui devront attendre pendant une durée indéterminée, mais nous croyons sincèrement que nous devons apporter Fallen Heroes aux fans après un temps de développement lui permettant d’être réalisé complètement.
Divinity: Fallen Heroes n’est pour le moment plus en développement.