TESO : retour sur la Bêta

Article, Elder Scrolls Online, Jeux vidéo, MMO, News

Retour sur la Bêta de The Elder Scrolls Online

retour sur la Bêta

En ce moment, « plusieurs dizaines de milliers » de personnes profitent de la phase de bêta-test de TESO. Ils arpentent en ce moment même le monde de Tamriel, plus précisément les régions du Pacte de Coeurébène, Morrowind… (les petits veinards).

À l’écoute de leurs commentaires, ZeniMax Online Studios avait déjà fait évoluer une première fois le système de combat. À l’époque, les bêta-testeurs « faisaient état d’un manque de réactivité et d’un manque de sentiment de puissance (les coups ne semblaient pas assez lourds). » Aujourd’hui, les retours sont bien plus positifs.

Les demandes des joueurs sont maintenant moins ciblées et concernent la complexité du système d’artisanat, la longueur des niveaux ou le temps pour passer d’une zone à l’autre… La question du combat semble donc être réglée.

 » Les joueurs nous parlent maintenant de la progression (le leveling) ou de l’artisanat. Aujourd’hui, nous en sommes au point où les joueurs évoquent des choses très différentes ici ou là, ce qui est super puisque ça signifie que l’essentiel ne nécessite pas qu’on y retravaille. Mais plusieurs joueurs pensent par exemple que le système d’artisanat est trop complexe ou que passer les niveaux est trop long, ou encore qu’il faut trop de temps pour passer d’une zone à l’autre. »

Mais si ces points doivent être adaptés, par pitié, ne simplifiez pas tout ! La majorité des avis extérieurs en dit long, nous ne voulons pas d’un jeu trop simple encore moins nivelé par le bas. Pour l’instant, nous ne savons pas encore comment ces demandes vont être prises et traitées par l’équipe de développement.

Heureusement, Matt Firor précise que certaines fonctionnalités pouvant être compliquées sont tout de même expliquées grâce à des tutoriaux. Et surtout, qu’il est conscient qu’il existe un catégorie de joueurs qui désirent tout ,tout de suite. Il encourage chacun à la découverte et à l’exploration à son rythme. L’univers de TESO est suffisamment vaste pour ne pas en profiter. D’autant plus que l’équipe de développement travaille à l’ouverture du monde pour éviter le grind au maximum et casser la linéarité des zones.

Le cœur du combat : la vue première/troisième personne

Jusqu’à présent, les studios ZeniMax avaient opté pour suivre la voie des MMORPG traditionnels en proposant une vue à la troisième personne. Mais de nombreux joueurs réclamaient le retour de la vue subjective, traditionnellement utilisée dans toute la série des jeux Elder Scrolls. Cette vue à la première personne permet une meilleure immersion et l’identification à son personnage en découvrant le monde par ses yeux.

Dans un premier temps, cette vue subjective n’est qu’un simple zoom. Mais d’après Nick Konkle :

« le studio ZeniMax Online entend restituer ces informations aussi pour les joueurs optant pour une vue plus immersive à la première personne. Par exemple, des flammes pourraient lécher le bas de l’écran lorsque le joueur tombe dans une zone enflammée ou l’écran pourrait apparaitre flou pendant quelques instants quand le personnage est assommé »

De belles perspectives visuelles en somme. Heureusement, le changement de vue devrait être simplifié pour pouvoir en changer librement et rapidement pour optimiser le gameplay, particulièrement lors d’affrontements PvP.

Encore plein de bonnes nouvelles alléchantes du coté de ce jeu là ! Comptez sur nous pour continuer à les transmettre.

11 commentaires
  • Photo du profil de ibadrin
    ibadrin ~ Le 6 septembre 2013 à 15:11

    bonne réactivité :)
    Je suis d’accord ne rendez pas ce jeu facil : »Vous avez croisé une biche, vous gagnez 2 niveaux »

  • Photo du profil de meavy
    meavy ~ Le 6 septembre 2013 à 16:16

    Une bonne idée la vue à la 1ere personne je trouve, ça change des mmo ordinaire

  • Photo du profil de Harrkam
    Harrkam ~ Le 6 septembre 2013 à 16:48

    De bonnes infos, pourvu qu’ça dure :o)

  • Photo du profil de yama95
    yama95 ~ Le 6 septembre 2013 à 17:11

    yeah !! merci des info !

  • Photo du profil de Gorilla
    Gorilla ~ Le 6 septembre 2013 à 18:55

    Je suis curieux de voir si la vue à la première personne va être vraiment jouable.
    Car pour l’instant dans les mmorpg on l’utilise juste de temps en temps pour observer le paysage ou admirer de plus près les avatars féminins qu’on croise. ;D
    C’est quelque chose qui pourra différencier teso des autres jeux si c’est bien fait.

  • Photo du profil de celwenn
    celwenn ~ Le 6 septembre 2013 à 20:48

    La vue à la première personne, il faut vraiment que ce soit réussi. Et je trouve que sur un mmo, si ca ne s’est jamais fait c’est bien parce que c’est pas pratique.. Après pourquoi pas.

  • Photo du profil de Anx
    Anx ~ Le 6 septembre 2013 à 21:11

    Pas mal tout ça :)

  • Photo du profil de molowtof
    molowtof ~ Le 6 septembre 2013 à 21:11

    occulus rift ?? héhéhé

  • Photo du profil de erackfall
    erackfall ~ Le 7 septembre 2013 à 00:41

    pas mal du tout ;)

  • Photo du profil de Checkeuse
    Checkeuse ~ Le 7 septembre 2013 à 11:22

    Je veux bien avoir une petite clef pour tester tout ca :p

  • Photo du profil de mik4do
    mik4do ~ Le 13 septembre 2013 à 23:01

    agatchou je te suis je neederai bien ausso pour me faire une idee :D