Catégories : Article, Elder Scrolls Online, MMO, News | 12 commentaire(s)

TESO – Phasing et élimination

Avatar de charrpyr
Ecrit par charrpyr
le 23 juillet 2013, 15:43

Le système de phasing et d’élimination dans TESO

Introduction au phasing

Le phasing ou « couches » pour The Elder Scrolls Online, est un système qui permet au joueur de progresser dans le monde et interagir de manière à créer sa propre histoire. Au cours de ses périples, le joueur fera des choix qui influeront sur son environnement, sauver ou tuer certaines personnes, défendre ou lisser brûler un village assailli… Ses choix auront une incidence sur sa vision du monde. Il ne verra pas les mêmes choses qu’un autre joueur qui n’a pas pris les mêmes décisions. Il pourra revenir sur des lieux connus et les voir en l’état dans lequel il les avait laissés, de même il pourra interagir avec les personnages auquel il aura choisi de laisser la vie sauve et ne verra qu’un cadavre s’il l’a affronté. Ainsi chaque joueur a sa propre vision de son entourage.

Qu’est ce que l’élimination ?

L’élimination est le fait de se trouver à coté d’une autre personne tout en ayant deux visions différentes des lieux. Vous allez voir des cendres fumantes là où il verra un village prospère (ou inversement selon votre parcours). Dans d’autres cas, vous pouvez vous trouver dans la même zone sans vous voir, vous vous trouvez sur des couches de « réalité » différentes selon vos choix précédents.

Quelle influence auront ces systèmes en jeu ?

Il est clair que se retrouver au milieu d’un village ravagé grouillant d’activité est contraire au contexte. Très vite ces non-sens peuvent se retourner contre vous et vous sortir de l’histoire et l’immersion dans le jeu peut être gâchée par ce genre de détails.

Autre cas, vous voulez grouper avec un joueur plus avancé dans l’histoire sans avoir suivi la même trame, comment ZeniMax gérer ce genre de paradoxes ?

Les développeurs expliquent :

Dans certaines régions, la suppression progressive (ou «superposition» comme nous l’appelons) n’est pas fondée sur un choix, mais si vous avez accompli une certaine action. Dans ce cas, la séparation avec un autre joueur serait temporaire. Dans d’autres domaines, elle peut être basée sur les choix que vous avez fait. Les choix relevant du phasing ont tendance à ne s’effectuer qu’en fin de zone, réduisant ainsi la séparation.

Il existe d’autres mécanismes que nous utilisons pour renforcer choix qui n’ont rien à voir avec la superposition. Vous pouvez rencontrer quelque chose de complètement différent d’un autre en fonction de vos choix individuels, mais les voies que nous vous montrons ce que vous séparent pas du tout. Ces dernières techniques sont utilisées beaucoup plus fréquemment que la superposition. Et enfin, il y a encore d’autres solutions dont nous parlerons plus tard qui vous permettent de mieux jouer avec les autres, même si vous auriez normalement du être sur différentes couches.

Il reste maintenant à voir directement en jeu comment cette gestion affecte la façon de jouer en groupe et limite (ou pas) les interactions. Espérons tout de même que ce phénomène de séparation ne soit pas exagéré au point de surpeupler ou dépeupler certaines zones.

Et vous, que pensez vous de ces systèmes ?


Partager

Post precedentTournoi : War Legend Panzar Cup 6 vs 6 Prochain postGuildWars 2 - Politique Sanglante et Elections

12 commentaires

  1. Avatar de rayzen1307

    rayzen1307
    dit:

    juil 23, 2013

    Ouais bof bof hein :o)) Si leur système marche pas comme ils veulent, ça va saigner… :S

  2. Avatar de Anx

    Anx
    dit:

    juil 23, 2013

    A voir, ça peut être très sympa comme être un FAIL.

  3. Avatar de Lilice

    Lilice
    dit:

    juil 23, 2013

    Concept intéressant, on aura vraiment un univers qui évoluera par rapport à sa propre histoire, mais ça peut aussi être un gros fail avec pleins de bugs et d’incohérences…

  4. Avatar de GskoCharly

    GskoCharly
    dit:

    juil 24, 2013

    « de bugs et d’incohérences… » , Tu dérobes mes mots sous mon clavier !

  5. Avatar de crazy-nico

    crazy-nico
    dit:

    juil 24, 2013

    J’ai une impression de déjà vue, a oui c’est vraie, les promesse de guild wars 2 qui allez apporter des événement dynamique qui modifierons las map et propres a chaque joueurs! Je n’est toujours pas pue constater un telle système dans ce jeux.
    Si c’est le même baratin pour TESO cela risque de faire du grabuge !

  6. Avatar de balkara

    balkara
    dit:

    juil 24, 2013

    Système sympa, reste à ce qu’il soit en place..

  7. Avatar de meavy

    meavy
    dit:

    juil 24, 2013

    Ça m’a l’air bien compliqué comme système pour pas grand chose.

  8. Avatar de rahe

    rahe
    dit:

    juil 25, 2013

    Ce système est assez dangereux , j’attends de voir comment il sera mis en place et son impact sur la façon de jouer.

  9. Avatar de Klen

    Klen
    dit:

    juil 25, 2013

    Curieux de voir ca en action :x

  10. avatar

    hoster
    dit:

    juil 25, 2013

    Bizarre comme système x)

  11. Avatar de stefmetal

    stefmetal
    dit:

    juil 26, 2013

    Choix du système risqué quand même.

  12. Avatar de erackfall

    erackfall
    dit:

    août 2, 2013

    mouais je suis pas convaincu, vraiment.

Que pensez-vous?

Vous devez etre connecte pour deposer un commentaire.