La Nintendo Switch a toute la confiance de GameStop
C’est le patron de la chaîne de magasins – qui possède aussi Micromania – qui l’affirme.
Une console qui attire de plus en plus de membres de l’industrie
Le patron de Nvidia faisait lui aussi jouer les violons il y a peu de temps, c’est au tour de Paul Raines de s’y coller. Selon l’homme, qui a participé à une session de test de la nouvelle console de Nintendo, « nous pensons que la Nintendo Switch pourrait changer la donne. » Pour lui, elle va même « étendre le public gaming. »
Évidemment, il est question ici de l’aspect hybride de la machine, la Nintendo Switch étant à la fois une console portable et une console de salon, tout en sachant que Nintendo s’est cette fois-ci prémunie contre le plus grand défaut qu’elle a habituellement : elle s’est déjà assurée la participation de développeurs tiers.
Le public reste divisé face à cette nouvelle console et il faudra attendre le mois de mars avant de pouvoir voir ce qu’elle a à apporter dans un marché déjà très concurrentiel et où la Wii U n’a malheureusement pas su trouver sa place. Malgré le fait que la Nintendo Switch est ce qu’aurait dû être le Wii U, faut-il pour autant considérer qu’il est trop tard pour la firme nipponne ? Une chose est sûre, elle a intérêt à avoir de solides arguments pour s’imposer et conquérir les joueurs déçus.