GW2 – Guide Fractale Réacteur de Thaumanova

Article, Guides GW2, Guild Wars 2, Jeux vidéo, MMO, News

Guide Fractale du réacteur de Thaumanova

Guide d’une des nouvelles instances fractales des brumes, récemment ajouté via la mise à jour « Fracture » de Guild Wars 2.

Mode scénario Réacteur de Thaumanova

Le mode scénario ne peut être réalisé qu’une fois par compte, mais vous pouvez le refaire plusieurs fois en groupant avec d’autres joueurs qui ne l’ont pas encore terminé. C’est assez simple et rapide, et vous obtiendrez des reliques fractales et des infusions de résistance à l’agonie dans le coffre final.

  • Cette instance a été conçue pour un groupe de 5 joueurs

Pour y accéder c’est très simple il suffit d’aller au portail des fractales des brumes qui se trouve dans l’Arche du Lion. Si vous n’avez encore jamais fait le mode scénario vous aurez un message vous invitant à y entrer.

Commencez par nettoyez les Skritts qui défendent le panneau de contrôle central.

Vous voila en joli Asura. Une fois que vous aurez actionné le détonateur, éliminez les groupes de mobs et montez les marches. Détruisez les portails et prenez garde car ceux-ci vous aspirent vers eux, il ne faut donc pas tomber de la plateforme. Toutefois si vous tombez ce n’est pas très dangereux, l’eau toxique se trouvant en bas ne fait pas trop de dégâts.

Le réacteur de Thaumanova est composé de 3 salles. Toutefois vous n’avez besoin d’en faire que 2 pour débloquer le dernier boss, la « salle bouillonnante » ne semble pas être utile, faites donc la salle de sujet 6 et la salle des canons pour débloquer le boss de l’instance.

Fractale Thaumanova

Sujet 6

La salle du Sujet 6 est dans le coin Nord-Est de l’instance. Il faut simplement tuer le champion Sujet 6 (une sorte de gros limon vert). Il n’est pas très difficile mais il vaut mieux comprendre la strat tout de suite avant de s’y frotter.

  • Tuer les petits blobs (Limon) aussi vite que possible car ils vont vers le sujet 6 pour le soigner à son contact. Votre objectif est donc de les tuer avant. Vous pouvez utiliser vos CC sur eux(ralentissement, stun, root, knockback, etc).
  • Quand le Sujet 6 passe en mode blocage et gagne un buff, il faut arrêter de l’attaquer, car si il passe à 20 stacks de buff il fait une très grosse attaque qui risque de tuer votre groupe.

Une fois le Sujet 6 mort, actionnez l’interrupteur et dirigez vous vers la salle des canons.

Salle des canons

La salle des canons est un mini labyrinthe avec des canons qui peuvent vous tuer en 2-3 coups. Il faut ramasser le bouclier et utiliser la compétence #1 pour éviter les coups de canons. Si vous utilisez trop le bouclier, il commence à surchauffer, il faut alors utiliser le #2 pour le refroidir. Dans la salle il y a quelques endroits sans risques, repérez les pour vous pauser si nécessaire.

Il y a 5 interrupteurs dans cette salle qu’il faut actionner dans un certain ordre, enfin quasiment simultanément même. Regardez la map ci-dessous et séparez vous en 3 groupes, 1 joueur va au point 1, 1 joueur va au point 2, et les 3 autres vont au point 3.

reacteur thaumanova guide succes fractale fracture

Une fois que vous avez actionné les interrupteurs 1 et 2, les interrupteurs 3-4-5 sont disponibles, vous pourrez enfin vous diriger vers le boss final de l’instance en re-cliquant sur le tableau de commandes et acceptant de sortir du labo.

Anomalie de Thaumanova

Une fois que tout votre groupe est revenu au centre de l’instance, utilisez l’interrupteur de la console près de Scarlet pour entrer dans la salle du boss final.

Ce boss n’est pas très complexe, il faut juste faire attention à bien rester en mouvement tout au long du combat car il va faire disparaitre des cases du sol pour essayer de vous tuer dans la chute. Pour voir si une case va disparaître c’est très simple, les cases clignotent d’une couleur violette un peu avant. Astuce : essayez de tourner tous dans le même sens pour  éviter de se croiser sur des cases qui vont disparaitre.

guild wars 2 reacteur thaumanova

10 commentaires
  • Profile photo of meavy
    meavy ~ Le 28 novembre 2013 à 15:24

    Merci pour le guide !

  • Profile photo of Lilice
    Lilice ~ Le 28 novembre 2013 à 15:41

    Merci pour le guide!

  • Profile photo of spit-bone
    spit-bone ~ Le 28 novembre 2013 à 16:17

    Merci pour la new. Une petite précision, il est possible de retomber sur cette fractal en mode explo, comme une fractal classique les deux boss donnant l’agonie, le limon sur les aoe au sol et l’anomalie sur son tire au rayon que l’on vois sur ton screen den.

  • Profile photo of eway
    eway ~ Le 28 novembre 2013 à 17:25

    Merci pour le guide ! :)

  • Profile photo of charrpyr
    charrpyr ~ Le 28 novembre 2013 à 17:40

    Merci aussi :)

  • Profile photo of yann29
    yann29 ~ Le 28 novembre 2013 à 18:37

    Sa me donne envie de m’y remettre x)

  • Profile photo of ewina
    ewina ~ Le 29 novembre 2013 à 00:12

    Merci pour le guide

  • Profile photo of Checkeuse
    Checkeuse ~ Le 29 novembre 2013 à 09:38

    Merci pour le guide ;)

  • Profile photo of sensigizmo1
    sensigizmo1 ~ Le 2 décembre 2013 à 17:40

    Merci pour le guide

  • Profile photo of chludo
    chludo ~ Le 2 décembre 2013 à 17:43

    Merci pour le guilde