Catégories : Diablo 3, News | 0 commentaire(s)

Diablo 3 introduction au jeu

avatar
Ecrit par crit-fera
le 8 février 2012, 18:53

Nous débutons aujourd’hui une série d’article qui a pour but de vous faire découvrir ou redécouvrir l’univers de Diablo à travers son troisième opus, attendu pour cette année.
En effet la communauté WaR LegenD a décidée de s’investir sur ce titre afin que vous puissiez bénéficier de toutes les informations disponibles traitées et commentées par nos soins. Que vous soyez débutant ou joueur confirmé, nous espérons pouvoir vous donner les clés afin d’évoluer dans le monde de Sanctuaire.

LE MONDE DE SANCTUAIRE

Dans ce premier article nous allons poser les bases pour les néophytes qui vont découvrir cet univers
à travers Diablo III et pour tous les autres cela vous servira peut être de piqure de rappel ou de complément d’information.

Lore* de Diablo 3

« Deux décennies se sont écoulées depuis que les seigneurs démons, Diablo, Méphisto et Baal, ont sillonné le monde de Sanctuaire, semant mort et désolation pour plier l’humanité à leur volonté impie. Pourtant, la mémoire de ceux qui ont combattu les Démons primordiaux s’estompe difficilement, et les blessures de l’âme brûlent encore.
Quand Deckard Cain revint dans les ruines de la cathédrale de Tristram, recherchant des indices pour vaincre le réveil du Mal, un sinistre présage embrasé venu des cieux s’écrasa à l’endroit même où Diablo avait mis le pied sur ce monde. Ce feu tombé des nues ravive un mal ancestral et annonce à tous les héros de Sanctuaire que le temps est à nouveau venu de défendre le monde des mortels contre les puissances grandissantes des Enfers ardents. »

Source : Lore officiel de Diablo III

Nous pourrions écrire des pages entières sur la richesse et la profondeur du background de l’univers de Diablo, mais nous ne ferons jamais aussi bien que l’excellent Book of Cain que vous pouvez trouver ici, retraçant les événements depuis le premier épisode de la saga Diablo. Pour être tout à fait complet nous vous conseillons de consulter la chronologie de Diablo, qui vous permettra de prendre connaissance d’éléments extérieurs aux deux premiers volets mais qui seront traités dans Diablo III.

Diablo aux origines du Hack’n’Slash

Repris depuis Diablo I dans toutes ses suites et notamment Diablo III , ce principe consiste à progresser dans un univers Heroic-fantaisie, en incarnant un héro doté d’une impressionnante palette de sort et technique défini par son archétype (archer, magicien, guerrier…) et qui a pour but d’anéantir tout ennemi rencontré.
Ce style de jeu offre un gameplay facile d’accès (clic droit, clic gauche, et peu d’autres raccourcis) qui permet de bons moments de détente sans prises de tête.

Le jeu

Dans Diablo III vous incarnez à votre guise un personnage choisi parmi les cinq disponibles à savoir Barbare, Chasseur de démons, Sorcier, Moine et Féticheur.
Vous parcourez donc le monde de Sanctuaire à travers d’arides déserts, de vastes étendues, de sombres donjons…Votre périple vous conduira même du cœur des Enfers jusqu’au Paradis en affrontant des légions de monstres toujours plus nombreuses, toujours plus redoutables.

Voici un aperçu du jeu à travers une vidéo officielle dévoilé par blizzard en 2010


(Note : Beaucoup d’éléments ont depuis été modifiés, mais elle révèle les bases et la philosophie du jeu.)

 

A SUIVRE NÔTRE SÉRIE D’ARTICLE SUR LES CLASSES DE
.
*Le Lore d’un jeu vidéo est l’ensemble de son univers et son histoire.Comparez les prix de Diablo 3 chez notre partenaire GoCleCD.FR

Partager

Post precedentBon plan Tera Online Prochain postL'histoire de la Tyrie 1/3

Que pensez-vous?

Vous devez etre connecte pour deposer un commentaire.

banner