Test MSI GS40 6QE 014FR – L’UltraPortable Gamer qui envoie du léger

Commentaires (7)
  1. Ariokan dit :

    Il semblerait que les MSI chauffe vraiment trop, à en faire peur! La question qui demeure c’est : A forte utilisation, combien de temps va t-il tenir ?. Et comme tu le soulignes malgré l’évolution des processeurs, le gain de performances sur les I7 n’a guère évolué en 4ans alors que le manque a gagner sur les cartes graphiques se fait ressentir d’année en année sur les jeux gourmands.

    Un jour peut être on pourra changer simplement la carte graphique :(

    Néanmoins, MSI tient la route par rapport à son principal concurrent, il manque juste une photo sur le rétro éclairage pour ce rendre compte quand tu dis faible luminosité.

    Enfin, je reste en attente sur les prochaines monture avec les GTX1060 ce que cela va donner en terme de tarif !

  2. n4kj0 dit :

    Beaucoup trop petit pour moi, mais il est quand même puissant vu sa taille minime ! <a href=’http://www.warlegend.net/members/Ariokan/’ rel=’nofollow’>@Ariokan</a> oui, il doit chauffer au bout d’un moment, l’utilisation mixte ça passe mais un geekage sévère le mettrait à rude épreuve j’pense !

  3. gvyop dit :

    j’envisage un Asus même config mais en 17".
    Mais si ça chauffe ça peut être un soucis si je joue dans ma chambre d’hopital.

  4. Ariokan dit :

    Personnellement j’ai un ROG, donc Asus. Et oui il va chauffer quelque soit la config que tu prendras.
    En terme de puissance et de design, c’est selon le feeling que tu auras avec tel ou tel constructeur.

    Si tu geek et tu aimes les gros jeux, prend au minimum une 970 :) pour du MOBA et RTS 960 ca ira.

    Maintenant pour pallier à la chauf, tu preux prendre en plus un socle pour refroidir par dessous, meme si ce n’est pas forcément adaptable pour les portables, sa servira de socle, ou alors cette petite table en bambou ^^si tu dois rester assis jambes allongées.
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-FA61AM22296246#moid:MO-FA61AM52321110

    Enfin, si tu ne veux pas te casser le poignet et comme il est cité dans l’article tu peux prendre en plus et c’est fortement conseillé un G13 ou Nostromo, encore une fois c’est au feeling si tu ne peux pas le tester en magasin. Très pratique pour tous les jeux !

  5. gvyop dit :

    sympa la miadomodo de ton lien.
    A l’hôpital il y a la table a roulette un peu haut mais ça va bien. Par contre si ça chauffe ca turbine et si ça turbine c’est bruyant, c’est ça qui va pas ;-(
    Donc tu dis que les ROG ça chauffe aussi ? Autant que les MSI ?
    C’est pas que je Geek mais le Asus est a 1500 sans OS et quitte a prendre gamer j’aime autant que ça dure le plus longtemps possible en choisissant la 970. Je ne peux pas changer de PC tout le temps (en même temps c’est peut mon dernier).

  6. Ariokan dit :

    Aucune idée, d’une machine à une autre cela doit changer, mais des que le turbo se met en route, oui tu les entends bien, maintenant difficile à dire si c’est MSI ou un ROG qui fera le plus de bruit, voir s’il y a des test sur les décibels ?

    Avec une 970M si c’est comme le Mien un G75 avec une GTX 670M, faut compter 3 a 4 ans avant d’avoir des jeux en souffrance ou tu dois te contenter de mettre en low… comme dit plus haut, c’est pas le proc qui te fera défaut mais la carte graphique. D’ailleurs peut etre, ne vaut il pas la peine d’attendre qu’il incorpore les GTX1060 aussi puissant que les 980. A toi de voir si tu as le temps d’attendre les fabriquants à ce niveau….tu rallongerai la vie de ton futur transportable de pas mal… pour un moindre coût de surcroit.

  7. fallenangelus dit :

    S’il y a quelque chose que me gène a chaque fois des ordinateurs portables, c’est que ils se réchauffent beaucoup. J’ai un ordinateur est très ancien par contre (date de 2006). Ayant toujours eu que des ordis portables, les systèmes de refroidissement n’est si performant que ça. Donc j’ai acheté un "cooling pad" pour voir si ça faisait la différence, et je vous confirme, suis très content avec le résultat et la baise de la temp de mon GPU =)
    On sait tous que la chaleur est le pire ennemie des appareils électroniques, donc il faudra toujours garder un œil a la température, quelque soit la config de n’importe quel portable.

Laissez une réponse