[TEST] Fallout 4 – L’Amour Vache

Commentaires (9)
  1. infernaliss dit :

    belle présentation =p merci

  2. allensan dit :

    Très déçus de ce jeu.
    Tout le monde a l’air de passer a coté que ce jeu trahis completement l’essence de la série.
    Pas de choix moraux, beaucoup trop gentillais ici. Ce qui était une force de la série et même le plus gentillet de la série (le 3) en avait quelques un, ici nada.
    Systeme de Karma absent.
    Jeu au premier dégré, alors que l’énorme force de Fallout c’est souvent son second ou troisième degré.

    En clair ceux qui veulent un vrai fallout aurait mieux fait d’acheter wasteland 2, ce jeu ci ne mérite pas ce nom.
    A la limite Skyrym apocalipse mais clairement pas fallout.

  3. hexen dit :

    Si tu lis ce test tu pourras constater effectivement mon amère déception du manque de côté rôliste de ce Fallout 4. Néanmoins, on ne peut pas juger un jeu uniquement en tant que "descendant" d’une série et seulement en regard de ses prédécesseurs. Si tu le prends tel quel, sans avoir un autre Fallout en tête, il reste néanmoins un titre sur lequel on s’amuse vraiment, d’une certaine manière à mon grand désespoir…

  4. Gorilla dit :

    Quand je vois les points négatifs j’ai du mal à capter une note si généreuse, pour moi les dialogues et le scénario sont des éléments capitaux dans un rpg, bien plus que les graphismes, je ne peut cautionner un Fallout aseptisé !
    En résumé Fallout 4 est certes un bon jeu mais c’est aussi un mauvais épisode de la série Fallout. :(
    C’était malheureusement prévisible dans le sens ou on avait eu le même problème avec Fallout3 (développé par Bethesda) comparé à Fallout New Vegas (développé par Obsidian), espérons que le prochaine volet soit développé par les gars d’Obsidian qui sont bien plus doués en terme d’écriture !
    Verdict : je me le prendrai quand il aura baissé de prix et sera patché/moddé par la communauté ! ^^

  5. hexen dit :

    Comme je le disais: "on ne peut pas juger un jeu uniquement en tant que « descendant » d’une série et seulement en regard de ses prédécesseurs". Oui les points négatifs sont présents, oui je suis déçu par un certain nombre de choses, mais, encore une fois, je ne peux pas nier que, pris seul, ce Fallout 4 est un très bon jeu. J’ai toujours trouvé dommage qu’on réduise un titre à son historique.

  6. Gorilla dit :

    Je comprends ton point de vue SUPERWHO, mais je ne suis qu’à moitié d’accord avec le fait oblitérer sciemment qu’un jeu fait partie d’une série pour se consacrer uniquement sur les qualités et défaut de ce titre uniquement.
    Faire partie d’une série ça a des avantages, à commencer par le fait d’être une licence connu et donc bien souvent attendu des joueurs, mais ça a forcément pour inconvénient que chaque nouveau titre sera logiquement comparé aux précédents et que les fans de cette licence auront des attentes bien plus fortes que s’il s’agit d’une nouvelle licence inconnue.

    Surtout ça fait des années que les Fallout souffrent de certains défauts récurrents (des jeux techniquement à la traîne, animations raides, IA facile a feinter, interface pas ergonomique sans mods, qualité d’écriture fluctuante…) et pourtant les développeurs ne font pas grand chose pour corriger ces problèmes clairement identifiés !
    J’ai l’impression qu’ils se reposent trop sur l’aura de la licence et que si ce jeu n’était pas un Fallout, au vu de ces défauts, beaucoup de sites, notamment US qui ont souvent tendance à surnoter les grosses licences, lui mettrait quelques point en moins ! ;)

    Je ne doute pas que le jeu reste agréable à jouer mais un jdr, dans un univers post-apo, qui fait dans le scénario et les dialogues consensuels pour moi c’est une très gros défaut qui mérite d’être sanctionné !

  7. hexen dit :

    C’est vrai, mais la comparaison excessive aux précédents opus d’une série est bien souvent une excuse pour bloquer l’innovation au sein d’un jeu. Je suis bien d’accord que ça n’évolue pas toujours dans le bon sens mais parfois on a trop tendance à se dire que ça n’évolue pas dans le bon sens, alors qu’en réalité c’est juste pour nous et notre relation à cette série que c’est le cas. Bref je comprends parfaitement qu’un fan de Fallout soit déçu par ces GROS défauts (moi le premier) et c’est pourquoi je les mentionne allègrement. Néanmoins c’est vrai qu’il n’est pas forcément bon de ne pas tenir compte des attentes légitimes inhérentes à une licence.

  8. Ori dit :

    Ha ouais. Mettre 17/20 à un jeu de rôle qui a comme points négatifs, selon le même site :
    – Des dialogues et un scénario insipides
    – Côté RPG, on a vu franchement mieux
    Fort. Très fort :D

  9. gohan57 dit :

    merci pour ce test ! je croit que je vais faire comme <a href=’http://www.warlegend.net/members/Gorilla/’ rel="nofollow">@gorilla</a> je vais attendre un peu

Laissez une réponse