Bonjour à tous, je vous remercie d’avoir lu mon test et de vos commentaires. J’ai effectivement été payé, un bon million d’euros, pour écrire cet article. C’est donc de mon yacht à St-Tropez que je vous poste ce message, Rocksteady et Warner Bros. Games ayant préféré dépenser une fortune pour influencer les critiques plutôt que dans le développement d’un patch (commencé le jour de la sortie). La perte financière astronomique suscitée par le retrait des ventes temporaire ne les fait d’ailleurs pas ciller au sujet de mon million, et j’en suis ravi.

Plus sérieusement, croyez-vous sincèrement que si j’avais eu tous les problèmes dont vous faites mention, j’aurais donné cette note à Batman: Arkham Knight? J’aurais, pour info, refusé de le tester jusqu’à ce que je puisse le faire dans des conditions correctes, tout simplement. La raison pour laquelle je ne me focalise pas sur les problèmes de performance est que je n’en ai pas eu hormis « quelques chutes de framerate » et croyez bien que je suis sincèrement désolé d’avoir la configuration nécessaire pour faire tourner Batman sans trop de problèmes. Mon objectif a été de vous apporter un test le plus rapidement et le plus complet possible, je me suis donc complètement investi dans le jeu des heures durant en prenant des notes pour vous relater fidèlement mon expérience. Des « 10 minutes » envisagées, il vaut mieux retenir que j’y ai passé 20h avec une GTX 980 coupelée à un i7-4770k cadencé à 3.50 GHz, en plus de 16Go de RAM. Sauf grosse surprise de ma femme ou d’un collègue de War Legend qui aurait démonté mon ordinateur pour y installer une Titan durant mon sommeil, je ne possède pas cette carte et je pense donc qu’il faut chercher aussi, en cas de problème, du côté des deux autres éléments que j’ai cité.

Je n’ai pris connaissance de quelques-uns des problèmes relatés que lorsque j’ai eu presque fini mon test et c’est pourquoi j’ai mentionné des soucis dans ma conclusion. Je n’ordonne à aucun moment de se ruer dessus et quand bien même, au vu de mon expérience, ça serait parfaitement justifié.

Je comprends votre désarroi quant aux gros soucis de performance auxquels vous faites face et votre aigreur face à votre impossibilité de profiter de ce superbe jeu. Néanmoins, je ne saurais être tenu responsable de ça et supporter des accusations de malhonnêteté en ce qui concerne mon test. Si j’avais la connexion prévue pour, je vous ferais avec joie un stream pour vous montrer à quel point le jeu tourne bien sur mon PC.

J’ai pu tester Batman: Arkham Knight dans de très bonnes conditions et je ne vais pas m’en excuser. Vous-même, de votre côté, devriez être contents que quelqu’un puisse tester le jeu pour vous et vous dire ce qu’il vaut réellement, au-delà de tous les soucis qui l’affligent à l’heure actuelle.

Si cela est d’un quelconque réconfort, sachez que le jeu a été retiré des étals dès aujourd’hui et j’ai moi-même newsé dessus. Je souhaite que Warner Bros. Games et Rocksteady publient très bientôt la mise à jour qui vous permettra à tous de profiter de cet excellent jeu comme j’ai le loisir de le faire.

Bonne journée à tous, gardez la pêche!

6b5736149d11f96d036870fac7799053-what-does-batman-do-in-the-stripclub