hexen
0
Actualité, Jeu vidéo, Soluce

Vous voila arrivé dans un lieu bien inhospitalier. Immédiatement à gauche dès que vous entrez dans le marécage, contournez le mur et ramassez le Masque en Tissu Déchiré (Ragged Mask). Faites volte-face et dirigez-vous vers la bande de terre la plus proche. Sur la gauche se trouve un Fragment de Titanite (Titanite Shard).

Depuis le lopin de terre, empruntez le pont à moitié englouti sur la gauche puis laissez vous tomber sur la gauche et récupérez un Fragment de Fiole d’Estus (Estus Shard). Partez ensuite pour la terre la plus proche, celle où un feu brûle. Un Fragment de Titanite (Titanite Shard) vous y attend.

DARK SOULS™ III Farron Keep WAR LEGEND 7

Vous apercevez maintenant un autre lopin de terre et une pente ascendante. Optez pour la première option. Les dix Prismes (Prism Stones) que vous lootez ne sont pas d’un vif intérêt, mais enfoncez-vous dans le marécage pour affronter un Spectre Sombre (Darkwraith).

A l’intérieur d’une tour à proximité, vous mettrez la main sur une Anthracite du Sage (Sage’s Coal).

DARK SOULS™ III Farron Keep WAR LEGEND 8

Progressez et vous tomberez sur un nouvelle ennemi dont la tête fait à première vue penser à la créature mythologique nommée Méduse. Partez sur la gauche pour trouver un nouvel Fragment de Titanite (Titanite Shard). Retournez-vous et grimpez les marches ascendantes. Tuez les ennemis que vous rencontrez. Un marquage au sol vous informe qu’il vous faut éteindre trois flammes, commencez donc par celle qui se trouve à proximité puis repartez d’où vous venez.

DARK SOULS™ III Farron Keep WAR LEGEND

Vous allez apercevoir un autre pont à demi englouti ainsi qu’un autre loot au pied d’un pilier. Allez fouiller tout ça. Le loot sur le pont est un Espadon (Greatsword).

DARK SOULS™ III Farron Keep WAR LEGEND 2

Passez le pont en gardant un mur sur votre gauche. En avançant, une nouvelle pointe de terre se présentera à vous et sur celle-ci se trouvera une marmite contenant de la Soupe d’Estus. Récupérez le Talisman Solaire (Sunlight Talisman) à côté ainsi que le « Wolf’s Blood Swordgrass » au pied de l’avancée de terre. Explorez ensuite un peu les environs.

Vous aurez sûrement remarqué une échelle près de l’endroit où vous avez trouvé la Soupe d’Estus. Prenez-la et, une fois en haut, parcourez le tour de garde pour visualiser la zone et les feux qu’il vous reste à éteindre, looter un Lézard de Cristal et éclater un mur illusoire. En ce qui concerne ce dernier, prenez à gauche depuis l’échelle, montez les escaliers et, immédiatement à gauche, donnez un coup d’épée.

DARK SOULS™ III Farron Keep WAR LEGEND 3

DARK SOULS™ III Farron Keep WAR LEGEND 4

Vous obtenez ainsi les Cendres de Rêveur (Dreamchaser’s Ashes) à confier à la Servante du Sanctuaire (Fire Handmaid).

Sautez pour accéder à un Feu et au Vieux Loup de Farron (Old Wolf of Farron) qui, lorsque vous interagissez avec lui, vous octroie l’emote Etiquette de la Légion (Legion Etiquette) et vous propose de rejoindre son serment des Guetteurs de Farron (Watchdogs of Farron).

Prenez l’ascenseur qui vous conduit à un démon que vous devriez reconnaître si vous avez joué à Dark Souls premier du nom. Ses attaques sont puissantes et sa vitesse d’attaque moyenne. Restez dans ses pattes et esquivez ses coups avant de lui en asséner deux ou trois. Faites ceci jusqu’à ce que sa barre de vie tombe au raz de zéro. À partir de là, il s’écroule mais ne criez pas victoire trop vite (ce qui a été mon cas) : il perd ses jambes mais continue de frapper. Afin de le tuer tranquillement, utilisez une arme de jet.

A la mort du démon, vous prenez son âme : Âme d’un Démon Vagabond (Soul of a Stray Demon). Deux Braises (Embers) et une Grande Hache (Greataxe) sont à récupérer au sol.

Allez de l’autre côté de la muraille et repérez une endroit délabré laissant une ouverture.

DARK SOULS™ III Farron Keep WAR LEGEND 9

Passez au travers et laissez-vous tomber en contrebas. Poursuivez votre chemin jusqu’à atterrir de l’autre côté de la grille, où des Lézard de Cristal vous attendent, ainsi que le miracle Lance de Foudre (Lightning Spear) et l’Ecusson du Dragon (Dragon Crest Shield). Montez les escaliers pour retourner de l’autre côté de la herse et repartir au Feu.

Redescendez l’échelle et, en étant face à celle-ci, contournez le bâtiment par la gauche puis passez sous un pont. Vous verrez trois grandes silhouettes au loin. Attirez-les un par un grâce à vos flèches. Deux d’entre eux, à la mort, vous donneront le Chapeau de Pharis (Pharis’s Hat) et l’Arc Noir de Pharis (Black Bow of Pharis).

Près d’un ennemi d’envergure, vous trouverez un Fragment de Titanite (Titanite Shard) et l’ensemble d’armure de Chevalier Anonyme (Nameless Knight). Dans une nouvelle tour, un Fragment d’Os de Mort-Vivant (Undead Bone Shard) se cache, entouré de créatures rampantes qui projettent du poison. De là, prenez le pont que vous voyez pour avoir accès à un nouveau Feu. Avant d’aller plus loin, revenez au pont et partez sur la gauche pour finir votre exploration du marécage. Allez trouver un crabe entouré de loot et transformez-le en surimi pour obtenir l’Anneau Draconique Eternel (Lingering Dragoncrest Ring). Prenez tout le butin qu’il gardait, entre autres la Couronne du Crépuscule (Crown of Dusk).

En longeant le mur, vous tomberez sur un petit groupe d’habitants du marécage qui ne demandent qu’à vous écorcher. Tuez-les et prenez le « Sage’s Scroll » au sol.

DARK SOULS™ III Farron Keep WAR LEGEND 10

Retour au Feu Ruines du Fort (Farron Ruin), le dernier que vous avez activé. Cette fois-ci, prenez le pont, éliminez vos adversaires et allez éteindre une deuxième flamme. Revenez au Feu et téléportez-vous à celui qui sert d’entrée à la zone : Bastion de Farron (Farron Keep).

Sortez et prenez à droite. Suivez les loots (dont la pyromancie Chair d’Acier (Iron Flesh)) et les bestioles qui lâchent du gaz (ne restez pas dedans sous peine d’être pétrifié et de mourir instantanément). Faites attention à bien regarder à votre gauche puisque vous allez trouver un escalier qu’il vous faut grimper. Au bout de ce chemin, détruisez les sortes de pierres tombales en bois et éteignez la dernière flamme. Faites demi-tour pour retourner dans le marécage.

Cette fois-ci, restez le plus possible collé sur la droite et vous finirez par faire le tour de rochers. Vous tomberez alors sur une caverne contenant le « Golden Scroll » et, dans le coffre à côté, l’ensemble d’armure Suranné (Antiquated).

DARK SOULS™ III Farron Keep WAR LEGEND 5

En continuant votre progression, vous retomberez sur le Feu des ruines et la porte du boss. Invoquez « Yellowfinger Heysel » (vous devez impérativement avoir offert une Langue Pâle (Pale Tongue) à Rosaria pour que son signe apparaisse) près de la tour pour débloquer l’emote Révérence (Proper Bow) et vous aider dans votre combat. À présent, engagez-vous dans le chemin débloqué par l’extinction des trois flammes.

DARK SOULS™ III Farron Keep WAR LEGEND 6

Une fois arrivé sur une grande place où se battent hommes-corbeaux et Spectres Sombres (Darkwraiths), regardez en arrière pour trouver un bâtiment. Entrez et allumez un Feu. Allez jusqu’au bout pour tuer un Lézard de Cristal Géant. Après cela, lootez le sort Grande Arme Magique (Great Magic Weapon) et ouvrez le raccourci vers la Route des Sacrifices (Road of Sacrifices).

Vous pouvez ensuite revenir en arrière et chercher une ouverture dans le mur de gauche. Laissez-vous tomber pour récupérer le miracle Expiation (Atonement) ainsi qu’une Gemme de Carcasse (Hollow Gem).

Retournez ensuite à la scène de bataille, tuez les survivants et récupérez le loot de la zone avant d’ouvrir la grande porte.

Veilleurs des Abysses

Vous affrontez les Veilleurs des Abysses. Il est au départ seul mais va rapidement être rejoint par un de ses petits copains. Méfiez-vous puisqu’il a de grandes chances de vous arriver dans le dos. Fort heureusement pour vous, sa barre de vie sera moindre et il sera facile à tuer. Un troisième abruti va se pointer mais en principe, il partira affronter le premier adversaire, ce qui vous donnera tout le loisir de passer dans le dos du boss et de lui faire des coups critiques.

A noter que seul le premier ennemi qui vous a accueilli, qui est également celui qui n’a pas de barre de vie au-dessus de la tête, compte pour la barre de vie de boss. C’est lui, votre objectif principal. Comptez énormément sur l’esquive ou sur un niveau important d’endurance pour parer. Mais c’est soit l’un, soit l’autre. Dans la mesure du possible, je vous conseille plutôt d’esquiver en roulant sur le côté pour passer dans son dos et lui mettre des coups critiques.

Le combat va en théorie rapidement se terminer, mais je vous rassure : il y en a un deuxième. Le boss n’aura plus d’alliés mais les cadavres de ses camarades vont lui instiller le pouvoir de balancer des flammes avec sa lame. Bah oui, après tout, pourquoi pas. Conséquence directe : l’équipement qui absorbe bien le feu est le bienvenu, pensez-y notamment pour votre bouclier. Les attaques ne changent pas hormis les gerbes de flammes qui les accompagnent. On remarque cependant que lorsque le boss fait un long dash, le sol s’enflamme sur la trajectoire de son épée.

Continuez d’esquiver pour tenter de placer des coups critiques, mais notez bien une chose : la plupart du temps, l’attaquer annule la préparation de ses coups. Jouez de ça en plaçant quelques attaques judicieusement mais en gardant à l’esprit votre barre d’endurance, car votre ennemi va reprendre le rythme comme si de rien n’était et vous devez donc être en mesure d’esquiver ou de parer efficacement.

Tuer les Veilleurs des Abysses vous octroie les Cendres d’un Seigneur (Cinders of a Lord) et la « Soul of the Blood of the Wolf« .

Allumez le Feu et avancez vers l’autel, qui se dérobe pour révéler un passage vers les Catacombes de Carthus (Catacombs of Carthus). En vous téléportant au Sanctuaire de Lige-Feu (Firelink Shrine), vous pourrez parler à Faucon-du-Breuil qui vous confiera son Anneau de Farron (Farron Ring) pour vous remercier d’avoir éliminé les Veilleurs des Abysses (Abyss Watchers). Parlez aussi à Eygon de Carim dans la salle principale. Pour finir, téléportez-vous vers le Feu « Cathédrale des Profondeurs » (Cathedral of Deep).

Suite de la soluce…

0 commentaires