denpxc
1 commentaire
News

Quelques conseils pour attaquer ce week-end beta comme il faut :

  • Lors de la création de votre personnage, certaines questions de types roleplay vous seront posés. Vos réponses ont un impact sur votre quête principal de personnage. En effet dans Guild Wars 2 vous ne prenez jamais de quête, vous avez votre quête principale affiché en vert en haut a droite ou sur votre fiche de personnages et c’est tout. Vous gagnez ensuite de l’expérience en explorant le monde et en réalisant des évènements dynamiques (évènements de couleur Orange) ou avec les évènements indiqués par des cœurs sur la carte. Ces derniers ne peuvent être réalisés qu’une seule fois. Je conseille, pour monter niveau 20 ou 30, de faire tous les cœurs possibles de toutes les zones 1-15 et 15-25.

  • Dès le début du jeu, vous serez volontairement mis à terre, les designers du jeu veulent que vous compreniez comment fonctionne la mécanique de mort dans Guild Wars 2. Et oui une fois tué, vous ne l’êtes pas totalement en fait, il est possible de se relever. Une fois à terre vous avez accès à des compétences pour taper un ennemi, l’immobiliser, vous déplacer en fantôme ou encore vous soigner. Lorsqu’un mob que vous avez tapé est tué, vous êtes immédiatement remis sur pied, c’est la méthode la plus rapide, sinon il faut se soigner mais cela ne marche pas si quelqu’un vous tape, et enfin il faut qu’un allié vienne vous relever.

  • Certains vont vouloir aller tout de suite en WvW ou en BG compétitif, oui c’est possible, niveau 80 tout équipé pour les bgs compétitifs, ou un niveau 1 boosté au niveau 80 pour le WvW. Appuyez sur H puis sélectionnez l’onglet PVP. Cliquez sur « Allez dans les Brumes« . Vous arriverez sur votre personnage niveau 80 et tout équipé, celui qui peut faire du bg compétitif. Autour de vous il y a de nombreux portails pour aller dans les grandes villes et aussi pour aller en WvW.

  • L’exploration de Guild Wars 2 donne beaucoup d’expérience, sur la carte il suffit d’aller voir ce qu’il y a sous le « fog of war », et une partie de la carte s’affichera et indiquera où trouver des éclaireurs, des points d’intérêts et les points de téléportations. Les scouts vous montrent où se trouvent les quêtes Cœur à réalisation unique.

  • Si vous n’avez aucune idée où aller, rechercher en priorité les éclaireurs. Ils sont marqués avec des jumelles. Ils révèlent les cœurs pour vous. De même, de temps en temps, un PNJ va venir vous parler avec une phrase du genre « hey toi, viens nous aider ». Parlez-lui et il vous indiquera un évènement dynamique proche (les évènements orange).

  • Tentez de toujours récupérer les points de téléportations avant tout, histoire de pouvoir revenir rapidement si vous mourrez. Attention si le point de téléportation n’est pas accessible cela signifie généralement qu’il y a un évènement dynamique autour et qu’il faudra d’abord terminer cet évènement pour le rendre disponible (jusqu’au retour de l’évènement et ainsi de suite). C’est une bonne source d’indication si vous recherchez à faire des évènements dynamiques, bonne source d’expérience.

  • Les compétences d’arme se débloquent progressivement en tuant des monstres. Lorsque vous obtenez une nouvelle arme, tentez de débloquer rapidement les compétences, même sur des monstres de niveau 1.

  • Quand vous voyez un arbre, une mine, ou des fleurs, n’hésitez pas à les récolter, la récolte donne pas mal d’expérience et les ressources sont uniquement les votre, vos amis pourront miner la même mine que vous, les ressources sont comme instanciées à chaque joueur. Il faut des objets pour pouvoir récolter : haches pour les arbres, des pioches pour l’exploitation minière, les faucilles pour les herbes et les légumes. La plupart des marchands vendent ces objets.

  • Votre première compétence est une auto-attaque, vous l’activez une fois et cela va continuer de tirer tout seul. Tout le reste a un temps de recharge.

  • Ne partez pas trop vite après un événement dynamique. Parfois, après un événement dynamique réussi, les PNJ vont discuter pendant une minute et puis un autre événement dynamique va commencer.

  • Parfois il y a un texte dynamique qui vous donne des indications sur ce qu’il se passe dans la zone. C’est une indication de l’avancement d’un évènement majeur d’une zone. Si toute la zone réussit les évènements dynamiques, alors cela peut créer un évènement unique et global à la zone, avec par exemple chez les humains à Queensdale un boss gigantesque à faire avec toute la zone.

  • Lorsque vous remplissez un cœur, vous gagnez du Karma. C’est une monnaie qui permet d’acheter des objets divers. Surveillez les pnj car ils peuvent avoir des items très intéressants que vous ne trouverez pas forcément ailleurs (anneau, collier etc.).

  • N’essayez pas d’aller dans des zones trop haut niveau, au delà de 2 niveaux, ce sera vraiment difficile. Il est préférable de retourner dans une zone, même quitte a redescendre de quelques niveaux, pour pouvoir faire tous les cœurs d’une zone. Vous continuerez de gagner de l’expérience de toute façon, même sur un monstre de niveau 1. N’oubliez pas que contre un mob de niveau 1, vous serez automatiquement mis au niveau 1 via le système de nerf des statistiques d’un joueur, pour éviter qu’un personnage de haut niveau vienne ridiculiser une zone bas niveau.

  •  Le switch d’arme en combat se déverrouille au niveau 7. Attention l’élémentaliste n’a pas cette compétence.

  • Les compétences utilitaires en emplacement 7, 8, 9 se déverrouillent respectivement au niveau 5, 10 et 20.

  • Les Traits se déverrouillent au niveau 11.
1 commentaire